Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
25 août 2005

Cana passe à l'ennemi...

211041824Ce joueur se nomme Lorik CANA et est âgé de 23 ans. Albanais, il est arrivé très tôt en France. Il a été formé au Paris Saint-Germain, club qui l'a révélé et lui a permis de jouer régulièrement parmi l'élite française. Au point de s'imposer comme titulaire indiscutable l'an passé au poste de Milieu défensif. Jusque là tout va bien me direz-vous...

Oui mais voilà, la saison a repris depuis le 29 juillet, et depuis ce jour le PSG a disputé quatre matchs. Quatre matchs durant lesquels CANA n'était pas titulaire mais remplaçant... Quatre petits matchs et l'égo de ce jeune homme semble déjà avoir été touché, au point de réclamer son départ du PSG. Là-dessus vous me direz, pourquoi pas ?

Or, et là intervient le problème majeur, Lorik CANA a fait d'une destination sa priorité. Le choix de la cannebière, de sa non-stabilité, de ses entraîneur limogés à tour de bras, de ses.....non je n'en dirai pas plus pour rester dans le politiquement correct ! Bref le choix de l'Olympique de Marseille...

Quand on connaît tout ce qui peut opposer le PSG à l'OM, on comprend alors le problème... L'amour du maillot, de moins en moins présent de nos jours, ne semble donc pas toucher ce garçon, qui a cédé aux € du club Olympien... Pire, je crains que CANA ne brise sa carrière par ce geste : désormais il est "grillé" au PSG, et sera toujours considéré comme un traître de plus ; et d'autre part, il n'arrive pas à Marseille en terrain conquis, et devra se montrer sacrément fort pour faire taire les sifflets du Vélodrome qui vont sans doute l'accueillir...

Alors oui, j'efface de ma mémoire la carrière de ce joueur au PSG. Je ne met pas en cause ses qualités footballistiques, nombreuses qui plus est, mais la personnalité du bonhomme.

CANA rejoint donc DÉHU et FIORÈSE dans mon coeur, si vous voyez ce que je veux dire...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité