Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
12 septembre 2005

(1) TFC - MUC72 : trajet aller !

226332104 Enfin remis de ce week-end géant, je suis apte à vous le résumer !

Samedi c'était excursion à Toulouse, pour aller supporter nos petits protégés. 150 inscrits, et trois cars affrétés pour ce "convoi exceptionnel" !

7.30 : La clio vrombit déjà, une fois n'est pas coutume (!), et direction Le Mans, via Thorée-les-Pins bien sur !

8.25 : arrivée au parking chancel, le départ des cars est prévu à 8.45, le timing est parfait !

8.40 : nous pénétrons dans ce qui sera notre car pendant toute cette journée. Deux places sont vacantes au fond, elles seront pour nous. Sur la banquette de derrière, trois gosses, et deux adultes. A notre droite, Vincent MOSCATO avec 10 ans de plus (lol), et un dénommé Michel...

9.20 : Nous partons enfin ! Une grosse demi-heure de retard d'entrée de jeu donc ! Pendant cette attente, nous apprenons que ce car était celui des joueurs du Stade Rennais auparavant (les pauvres...) et nous découvrons un brin de la personnalité du fameux voisin Michel...

Le responsable de notre car fait un petit tour des personnes présentes, très vite son physique sympathique le rattrape. En effet, c'est décidé, Michel l'a surnommé "Moustache" et l'appellera ainsi durant tout le voyage ! Les premières heures s'écoulent au gré d'une occupation assez simple : lecture du carnet du supporter, et surtout écoute des bonnes paroles de Michel !

Le bonhomme est déjà dans le match ! "Alors les gars quel score ? Moi je dis 3-1 pour Le Mans" 3-1...3-1...3-1... Combien de fois le répètera-t-il, nous n'avons pas compté, mais de nombreuses ! Lui aussi lit le carnet du supporter, et voilà qu'il tombe sur la photo de l'un de nos attaquants phare, Chiguy LUCAU... "Lucau c'est un fainéant de parisien, je l'aime pas il est pas terrible" et voilà qu'il embraye avec notre entraîneur préféré : "Tiens regarde, le Hantz là, à Noël il est viré je suis sûr... Oh bah il est né à Rodez, ça m'étonne pas" (!!) Bref, c'est assuré, on a pêché du lourd dans la catégorie "boulet" !

11.30 : Première pause dans une station-service. Le temps d'acheter de la lecture (sans se ruiner d'ailleurs...) et ça repart, pour vingt minutes seulement !

12.00 : Pause repas ! 1h d'arrêt, un peu long mais bon... Ca ne fait pas de mal, on se demande juste à quoi servait la pause précédente... Les sandwichs ingurgités, la troupe remonte dans le car... A notre gauche, le car n°2 a un souci... Sa trappe arrière s'ouvre toute seule sur l'autoroute ! Et oui c'est un modèle Porsche... Réparation de fortune à la ficelle, et le convoi reprend sa route...

Nous apprenons que l'itinéraire a été modifié, les petites routes sont privilégiées... Que du bonheur, surtout quand la pluie s'en mêle ! A Limoges, changement de chauffeur. Chantal cède sa place à un collègue. Ce dernier nous fait part peu de temps apres d'une mauvaise nouvelle. Nous serons probablement en retard à Toulouse... Colère dans le car...

L'après-midi passe, entre ennui, et interrogation sur l'horaire d'arrivée... Entre un pendu et quelques brèves de comptoir, "Moustache" fait jouer ceux qui le désirent au jeu des pronostics. Camarde Michel en achète pas moin de trois, et note sur l'un d'eux le fameux 3-1, évident !

19.00 : La ville rose est en vue ! Soulagement, nous serons à l'heure pour le coup d'envoi prévu à 20.00 ! Le chauffeur a refusé l'escorte de police, indiquant qu'il savait lui-même où se trouvait le stade. Quelques minutes plus tard, un stade se présente en effet à nous... Problème, sur la façade apparaît le logo de l'équipe de rugby de Toulouse... Notre super chauffeur s'est trompé de stade ! Nouvelle colère dans le car... Il faut désormais prendre tout le périphérique et se diriger vers le Stadium qui est à l'autre bout de la ville.

19.30 : Stadium en vue, le bon cette fois ! La tension monte, et les premiers chants s'échappent enfin !

19.50 : Nous y sommes ! Nous investissons le parcage visiteurs...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité