Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
17 février 2006

Le tigre amianté

363074883Ce que vous apercevez sur votre droite est Français. Comme cela peut parfois se produire avec ce qui est français, il pose problème... Par conséquent l'Etat Français cherche une solution à ce problème bien français !

Bref jusque là, rien de bien compliqué, c'est même bien logique. Là où la situation devient intéressante, c'est que l'on peut qualifier ce problème français de "déchet". Ben oui, c'est peut-être un navire, mais toujours est-il qu'on souhaite s'en débarasser... Mais alors pour couronner le tout, ce déchet contient de l'amiante ; vous savez l'amiante, quelquechose à propos de laquelle durant longtemps "on ne savait pas" mais qui ne s'est pas abstenue de tuer...

Forcément, il a beau être français, si c'est un déchet néfaste qui plus est, il ne faudrait pas qu'il le reste longtemps. Alors on s'est dit que ça pourrait être sympa de l'envoyer quelquepart vers l'Asie.

Là-bas ils ont pas peur de toucher à l'amiante, ils attendent que ça : du boulot qui arrive, c'est du pain béni ! Pensez-donc, en plus ils ne sont pas très exigeants : main-d'oeuvre à prix cassé, c'est le moment !

M'enfin, c'était être un peu naïf tout de même. Expertise par-ci par-là et hop : On ne passe plus ! Alors après des semaines et des semaines à faire des ronds dans l'eau, et après quelques millions d'euros dépensés, notre déchet a repris la route pour le bercail : La France.

Ensuite ? Et bien si quelqu'un le sait, qu'il le dise ! Mais en France aussi il y a des gens qui cherchent à travailler, sauf que niveau tarifs il paraît que c'est pas pareil... Sérieux dilemme visiblement...

Finalement, comme on dit vulgairement : "Chacun sa merde"

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité