Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
5 septembre 2006

Tant de questions sans réponses

Quelle est cette vie géniale qui fait que je ne m'en plaindrais jamais ?
Quelle est cette résolution intenable que je vais briser dans quelques lignes ?

Parceque si cette vie est géniale, pourquoi certains jours comme hier, aujourd'hui et demain, je me lève sans aller contribuer au PIB de la Nation comme tout le monde ?

Certains diront que c'est ma faute. Je pourrais les comprendre... D'autres, toujours derrière moi, me répèteront que ça viendra, et même si je les crois c'est difficile à accepter actuellement...

Enfin il y aura ceux qui me diront que j'ai fait ce choix, qu'à la place j'aurais pu partir m'enfermer dans des murs a étudier encore et toujours... Et alors ? Alors je serai ressorti de ces murs, le CV débordant mais l'expérience toujours nulle... Alors on me répondrait toujours la même chose, alors je ramerais peut-être autant qu'en ce moment... Ou bien j'aurais eu cette chance, de trouver tout de suite, cette chance qui fait que malgré tout il faut sans doute toujours pousser autrui à étudier...

Mais ce choix je l'ai fait, il y a déjà un an... Et quelques soient mes déboires, je l'assume, et je l'assumerait jusqu'au bout. Tout reproche pourra m'être fait à ce sujet, je l'accepterai, je le comprendrai, mais toujours j'expliquerai ce choix...

Aux "Tu avais les capacités d'aller plus loin", toujours je répondrai "Mais qu'est-ce que plus loin ? Peut-être que c'est simplement un cercle qui ramène à aujourd'hui... non ?"

Au-delà de ces interrogations qui peuvent paraître farfelues et embrouillées, je sais que j'y parviendrai... La seule chose qui influe sur mon moral, la seule question qui me dérange, elle tient en un mot : quand ?

Mais lorsque j'aurais atteint mon but, alors je pourrais me dire que j'ai tenu mon pari. Alors certains comprendront ce choix étrange que j'aurais fait à 19 ans...

Si j'échoue, tout s'élèvera contre moi... Mais pourquoi échouer ? La question ne mérite pas d'être posée, ou alors il faudrait que j'arrête maintenant...

Au final, je remercierai simplement ceux qui continuent de me soutenir. Pas nécessairement ceux qui comprennent mon choix, mais au moins ceux qui le respectent, et n'en font pas un facteur décisif dans nos relations...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité