Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
19 septembre 2006

Les Cowboys Fringants

580088283Des lustres que je les connais et que je les écoute. Mais depuis une semaine je m'y suis remis de plus près, me passant même l'intégrale !

Cet accent prononcé qui me rappelle bien des souvenirs, mais surtout ces textes engagés, souvent entraînants, parfois mélancoliques. Comment s'en passer ?

Sur un air country et folk les Cowboys Fringants s'en vont dénoncer ce qui ne tourne pas rond sur cette planète et dans leur Québec natal...

A nouveau je vous conseille d'y prêter votre oreille, à vous pencher sur ces textes formidables... Quelques recherches sur les expressions québecoises s'avèreront précieuses pour comprendre certains passages !

En tous cas, du pur bonheur à entendre... Et l'occasion pour moi de passer un petit coucou à Ariane, ma "soeur" du Québec, qui m'avait fait découvrir ce brin de poussière bien de chez elle !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité