Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
29 septembre 2006

Une communion à saluer

587419470Certains diront que j'écris ces mots uniquement parceque je ne peux cacher mon faible pour la capitale, pensant sans doute que ce qui va suivre n'est pas objectif.

Peu importe, si j'ai décidé de mettre cette soirée au Parc des Princes en lumière c'est bien parcequ'il s'y est passé un fait à saluer, un évènement que j'aurais salué de la même façon s'il s'était produit ailleurs.

A l'heure où l'on associe beaucoup trop facilement le football à la violence, aux débordements, à l'argent et à tous les vices que l'on puisse imaginer, il me semblait bon de rappeler l'aspect festif et fraternel que peut prendre ce sport où la balle tourne dans un sens comme dans un autre !

En effet si en ce jeudi soir la rencontre PSG-Derry City n'avait peut-être pas grand chose d'atrrayant, elle a donné lieu à une communion formidable.

Le public parisien aura accueilli chaleureusement les supporters Irlandais, arborant notament "You are now entering free Paris" dans le virage Auteuil... Un respect mutuel qui aura duré tout au long de la soirée, peu importe le score, peu importe le match... Pourvu que tous allaient vivre une soirée heureuse et dans la bonne humeur. Chapeau !

Je vous invite à lire l'article détaillant cette belle ambiance d'un soir en allant faire un petit tout par ici...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité