Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
31 octobre 2006

Sept ans...

...que cet éternel espoir s'en est allé.

Greg Moore et le sport automobile, c'était un peu le Canadien dans l'ombre d'un illustre Québécois - que je ne (re)citerai pas.

Et pourtant, c'était l'espoir de lancer un nouveau talent vers la Formule 1. Une catégorie reine qu'il n'aura finalement jamais connue.

La faute à ce fichu 31 octobre 1999, à cette fichue perte de contrôle, et à ce fichu mur de béton.

Comme tout pilote il le savait, comme tout pilote il le disait : "you'll never be able to make race cars complelty safe. Things happen at speed."

Une réalité qui reste dure à accepter. Lancé à une vitesse folle comme il l'aimait, la vie de Greg s'est stoppée net à Fontana ce jour là.

Mais plutôt que ressasser ce douloureux moment, autant se souvenir des belles choses, et de ce qui laissait entrevoir un talent incontestable. Passant par la série CART Nord-Américaine (encore une similutude avec ce fameux Québécois, l'écurie étant également la même), Greg Moore commençait à imposer son coup de volant, avec notament un dépassement somptueux sur Alex Zanardi en 1998.

Un palmarès inachevé qui restera à jamais bloqué à cinq succès. Des succès qui en appelaient d'autres, assurément.

Sept ans déjà, l'oubli de beaucoup au fil du temps sans doute, mais pas pour moi... Autant de belles images que je tenais à mettre en avant ici.

Voir le site de la Fondation Greg Moore

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité