Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
9 novembre 2006

Le vieil ingrat de notre demeure !

625421743Si un jour on m'avait dit que je parlerais un peu de cette bonne vieille boule de poil ici ! Et pourtant, je me suis dit pourquoi pas...

Quoiqu'on en dise, il partage chaque jour notre quotidien et sans lui il y aurait assurément un vide.

Non, contrairement à la photo, cette belle ombre noire à quatre pattes n'est pas malheureuse et ne noie pas encore son chagrin dans l'alcool...

Achille et ses kilos superflus, Achille et ses attitudes délirantes ; silhouette tantôt flasque tantôt difforme, déambulant du pavé fraîchement lavé au parquet sur lequel résonnent ses coussinets tels des talons aiguilles...

Préoccupé par son estomac, achille trouvera en la présence du paternel la délivrance ;
Cherchant chaleur et réconfort il ira se blottir près de sa maîtresse...

Achille, dehors ou dedans on ne sait jamais... Ah si cette porte pouvait rester ouverte pour qu'il ne se pose plus la question !

Finalement, sa philosophie serait peut-être "Je rentre, donc je sors" ! ( ou inversement )

Instinct de chasseur mais souvent maladroit, acrobate mais peu dégourdi, Achille c'est avant tout fierté, sérénité et repos...

Et c'est ainsi qu'on se prend d'amour pour cette jolie masse foncée, qui à jamais errera entre ces murs...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité