Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
17 novembre 2006

Instant ciné

632049393


Je vois déjà les mauvaises langues me tomber dessus... Oui j'ai un métro de retard, dix TGV même ! Oui ce film a déjà un an d'existence, oui on en a déjà beaucoup parlé ! Tout ça je le sais !

Toujours est-il qu'hier soir j'ai fait l'effort - rarissime j'avoue ! - de me poser devant ce film. En même temps, si je l'ai fait, c'est que je savais que je ne regretterais pas, que je ne serai pas déçu. Il n'y avait qu'à voir le thème proposé ainsi que la critique de ceux l'ayant déjà vu.

En tous cas, tous les sentiments y sont passés pendant ces deux heures et ce superbe scénario. Tantôt l'horreur des tranchées, tantôt la joie du partage, tantôt la peur de la mort ... Et cette question sans réponse : Après ?

Un Guillaume Canet parfaitement imprégné de son rôle, un Dany Boon surprenant dans le bon sens du terme, une Diane Kruger radieuse... Tout pour que ce soit une réussite.

Alors s'il y a d'autres retardataires de mon type, n'hésitez pas, et regardez-le : Joyeux Noël

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité