Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
3 avril 2007

Si les larmes en sortent...

786204809


Voilà des jours et des jours que je voulais en parler... Et aujourd'hui je me suis décidé...

Je pense que chacun connaît mon admiration pour Renaud, et pourtant s'il est une chanson qui me ferait presque sortir les larmes à chaque fois que je l'écoute, c'est celle-ci, extraite du dernier album.

Elsa, le titre, rend hommage à une fan que Renaud a rencontrée alors qu'elle avait huit ans et "portait un bandana rouge" comme il se plaît à le rappeler... Ils ont toujours gardé un contact régulier, et il lui doit beaucoup. Lors de sa traversée du désert, dépressif et alcoolique, Elsa a su faire beaucoup pour remettre d'aplomb de chanteur d'exception...

Mais voilà, les aléas de la vie ont voulu que celle d'Elsa ne soit pas toujours rose non plus... Son frère s'est suicidé à 20 ans... C'est pour celà que Renaud lui rend hommage, dans cette chanson déroutante à la première écoute, mais très très émouvante...


Elsa
La vie c't un mélange de misères
Et de joies
Le paradis il est sur Terre
Enfin je crois
Mais on pourra jamais rien faire
Contr'ça
C'est ici aussi que se trouve l'enfer
Parfois,

A écouter avec attention ICI.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité