Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
21 juin 2007

Ponctuation interrogative

Si s'interroger était un métier, je serai sans doute l'un des plus riches PDG de ce monde...

Voilà que ça recommence, à n'en plus finir.

Je me souviens parfaitement de ce que j'ai écrit il y a quelques mois, tentant de me donner raison et espérant prouver à tous que j'avais fait le bon choix. Mais c'est plus fort que moi, à nouveau je me demande... Et puis peu importe, ce choix je l'ai fait et il est irréversible, alors je poursuis cette route floue qu'est celle du parcours professionnel...

Tant de questions et de doute, toujours, tous les soirs... Ce que je fais a beau être peu considéré par certains, j'en suis fier. Ce rôle me tient à coeur et j'y trouve des motifs de satisfaction, malgré l'insolence, la désinvolture et le mépris. Mais à quel prix ?

600 bornes par semaine, raisonnable ? Le risque accidentogène, raisonnable ? Le tiers de la paye évaporé dans l'essence, raisonnable ? Le compteur de titine qui tourne, raisonnable ?

J'ai parfois l'impression de nager dans le délire... Et des matins comme aujourd'hui, le buzzer est douloureux pour si peu...

Parler d'une deuxième maison à quatre roues n'est pas si surréaliste finalement. Mais que cette maison est gourmande et périlleuse. Toujours est-il que toutes ces questions que je me pose ne servent à rien, car je sais que vendredi je reprendrai mon chemin quasi-quotidien...

Il y a aussi cette petite maison que j'aime beaucoup. Petite ? Depuis lundi elle me paraît bien grande et monotone...

Une vie n'est rien si elle n'est pas partagée, quelle évidence, à tous les sens du terme... Cependant il y a eu ce mardi à part, où durant quelques heures ces murs ont reprit des couleurs. Mais ce ne sont pas mes murs, ce ne sont pas nos murs...

Et enfin toutes ces autres questions qu'il me serait bien trop prenant d'énumérer. Peu importe, l'Homme doit être fait pour vivre une existence tumultueuse. Alors je me raccroche au destin, et le destin c'est la promesse...

Publicité
Commentaires
J
Comme le dit Couinou, le principal c'est que tu te sentes bien dans ce que tu fais. Après, peu importe le métier que tu exerces tant que tu est heureux et fier ... <br /> <br /> Aux regards des ptits, tu es ptet quelqu'un ;)
C
Pas besoin d'avoir un "grand" métier, le tout est de se sentir utile dans ce qu'on fait. Tu pourrais être éboueur, que tu serais déja Quelqu'un...Quelqu'un de bien, quelqu'un de grand...<br /> <br /> P.S.: ya vraiment des mots de m$*ù§µ, même en italique ils ne passent pas !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité