Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
24 juin 2007

Ceci n'est pas un mirage

En ce week-end très calme, le premier depuis bien longtemps, j'ai pris l'option repos. Celà justifie encore un peu plus l'article précédent !

Ca change, un peu de calme, de temps pour soi, de minutes à regarder passer en pleine insouciance... après un samedi très agréable celà va de soi...henri

Depuis hier, la ville grouille d'uniformes, de couvre-chefs en tous genre, de bretelles, de pompons, de médailles,etc... Et oui, c'est la fête de Trime ! Grande tradition que l'on doit au Prytannée. Voilà donc la quiétude de notre commune remisée au placard par tous ces Brutions qui fanfaronnent et sillonnent les rues.

Pour ceux qui ne comprennent rien à tout ce charabia, il faut savoir que la fête de trime célèbre la fin des cours au Prytannée National Militaire. Le moment clé reste le triomphe du Prix d'Honneur (meilleur élève de prépa), qui est porté sur un bouclier à travers les jardins et vers la place Heni IV... Le tout s'achève par un petit plongeon dans la fontaine des jésuites !

Je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que cet article peu banal plaira à quelqu'un qui reviendrait bien quelques jours à La Flèche s'il le pouvait... Histoire de siroter un cocktail à l'écoute de chants brutions, n'est-ce pas ?!

Une autre tradition de ce week-end veut que la statue du bon roi Henry soit repeinte, et chaque année livre son lot d'imagination. Alors tout à l'heure je me suis dit qu'il fallait que j'aille faire mon curieux ! Et là que vois-je ???

Clin d'oeil totalement hasardeux mais Ô combien marquant, je vous laisse découvrir la photo...

Publicité
Commentaires
F
Si en plus notre cher Henri se met à porter les couleurs "Sang et Or" du MUC...mais où allons nous mon pauv' meuuusieur!
C
Aaaaaaah les chants des brutions, les coctails fléchois et...(niark)<br /> <br /> En tout cas, il a trop la classe le bon vieil Henri avec son accoutrement Sang et Or !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité