Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
14 août 2007

A vous deux...

Le jour où j'ai craqué...

Je ne sais pourquoi c'est arrivé ce lundi, mais c'est arrivé. Un sentiment de culpabilité gandissant au fil des jours aura donc eu raison de ma façade joyeuse, ce masque que je manie souvent à merveille.

C'est vrai je n'ai que 20 ans, et qu'est-ce que 20 ans ? Peut-être bien que je veux parfois aller trop vite, peut-être bien aussi que je n'ai pas que 20 piges dans ma tête... Quelquesfois moins, souvent plus...

C'est pour celà que j'ai sans doute l'impression d'échouer. Pourtant je ne regrette rien, de mes choix, de ma situation, du travail qui est le mien actuellement.

Alors pourquoi donc je me sens de trop ? Je ne le suis pas, je le sais, mais il est bien plus fort que moi de penser que je devrais tout faire seul. Ainsi je me sens redevable, pour une simple raison : je ne veux pas vous décevoir.

Vous faîtes tant pour moi, vous m'avez tout donné, vous me donnez tout et je sais que je pourrais toujours compter sur vous. Mais jamais je ne voudrais en abuser.

Mes idées j'en suis fier, et vous m'en avez inculqué la plupart.
Mes passions je les assume, et vous m'avez toujours permis de les exercer.
Mes proches je crois en eux, je les aime, et vous les avez toujours acceptés avec le sourire dans votre vie.

Mon bonheur est une chance à laquelle vous n'êtes pas les plus étrangers.


Oui je n'ai que 20 ans, et c'est vrai qu'à cet âge je ne devrai pas me sentir si coupable. J'ai craqué ce soir, mais c'était donc sans doute salvateur.

Ce lien parental je souhaite le cultiver encore et encore, avec vous...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité