Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
13 février 2008

Ah ah ah ah ah hi hi hi hi oh oh oh ...

Tel un rire qui résonnera pour toujours comme le plus célèbre de la télévision, le plus communicatif, le plus sincère.

C'est un personnage haut en couleurs qui s'est éteint ce matin. Une figure de la chanson française, un visage familier. Une veste blanche, un chapeau blanc, une silhouette très commune que j'ai toujours connue au travers de la petite lucarne. Comme s'il était indéboulonnable...

Il y avait ce rire, mais aussi cette voix. Celle d'une chanson douce, qui me rappelle très souvent l'enfance et ce petit nounours. Une association d'images que j'ai dans ma tête, allez savoir pourquoi.

Plus que tout, c'est la joie de vivre qui s'en est allé. Le bonheur incarné en Homme, la simplicité des moments joyeux. Il aurait pu ne jamais quitter la scène de son gré, mais il l'a fait il y a peu. Etait-ce un signe ? Nul ne le saura jamais. Mais c'est vrai que le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver.

Zorro s'est en allé, sans s'presser.

Publicité
Commentaires
F
le mans-lens , Henri ... Je savais bien que nos pensées n'étaient pas si éloignées même en 2008 !
J
Un grand, très grand chanteur nous a quitté ...<br /> <br /> Son rire était communicatif tout comme sa joie de vivre, on va le regretter le petit zorro ...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité