Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
21 février 2008

Josie, c'est fini

fiestaJosie, nous sommes à une toute petite semaine de notre séparation à l'amiable.

Non, je n'ai pas de trémolos dans la voix. Non, je n'ai pas non plus de regrets. A l'heure de nous séparer, j'espère que comme moi tu garderas en mémoire tous les bons souvenirs passés de notre belle histoire.

Plus de deux ans de vie commune, ça marque une vie. Ce n'est tout de même pas rien, et ensemble nous avons écumé bien des aventures ! Je n'ai pas souvenir d'un quelconque mauvais moment, quelques frayeurs tout au plus, mais aucun point noir au cours de ces mois qui ont filé à une vitesse folle.

Ma Josie, notre rupture ne sera pas une épreuve. Ta nouvelle vie devrait te plaire, assurément ! Et puis tu sais, les chirurgiens font de très belles choses de nos jours ! Quant à moi, il fallait bien qu'un jour je tourne la page... Voici que cette créature gris métal canon m'a fait tourner le dos de ta sublime peau bl...viol...ind... Bref !

Il nous reste quelques jours pour clore ce chapitre fort sympathique. Promis, nous referons encore une fois au moins ton trajet préféré, la Nationale 23 ! Promis tu reverras encore un petit peu ta passagère préférée. Pour les dos d'âne de Marçon, je ne peux rien faire pour toi. Je sais combien on se plaisait à les enquiller tôt le matin dans la brume de la vallée du Loir...

Me reste à te remercier. Pour les coups de klaxon impromptus, pour avoir toujours su me réchauffer (!), pour ton hémiplégie du côté droit durant deux ans, pour ta longue escapade dans les Alpes, pour avoir su maîtriser tes nerfs au milieu de ces cinglés de 85, et pour bon nombre de péripéties !

Josie, tu resteras à jamais la première !

Publicité
Commentaires
S
Oh ben c'est dommage, je me souviens d'un soir d'été à coller des affiches mort de rire avec Josiane...<br /> J'espère que Carla nous laissera un jour d'aussi bons souvenirs.<br /> Bisous
S
Me suis trompée de pseudo, FredBleue, Didine, tout ça, c'est la même chose, c'est moi p'tit frère!<br /> Bisous.
F
Han, mais Josie et toi, ce n'était donc pas pour le meilleur et pour le pire???? Juste le meilleur donc!<br /> Ah Josiane....<br /> Bon heu, et la prochaine, elle s'appellera comment? Carla???
J
C'est toujours difficile de se séparer de sa première monture, surtout quand celle ci t'as promené dans les 4 coins de la Sarthe et de la France.<br /> <br /> Mais il était temps pour toi de tourner la page, car Josie arrivait en fin de vie ... :( mais comme tu le dit, les chirurgiens font des miracles et elle aura surement droit à une seconde jeunesse où une autre personne saura prendre soin d'elle comme tu as su le faire. <br /> <br /> Bon vent Josie ...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité