Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
24 février 2008

Triste football...

Déplacement tonique, déplacement dynamique ! Il faudra en retenir la joie de la victoire, mais également tirer les leçons à l'avenir de toutes les dérives de notre football...

Comment cautionner les agissements de la soirée d'hier dans le Nord ? La seule certitude qui en ressort, à froid ce matin, c'est que dans mon estime Valenciennes est rayée de ma carte du football français.

Inexplicable, tout simplement, de la part d'un club victime il y a une semaine à peine de la bêtise humaine, et qui se croyait bien aise de jouer les moralisateurs ! Finalement, le Président Decourrière (par ailleurs suspendu par la Ligue depuis une semaine...) devrait plutôt s'occuper de soigner la mentalité de tout son petit monde, joueurs comme supporters !

 

Je pensais trouver dans le Nord ce fameux esprit ouvert, cet accueil chaleureux, la passion du football.

J'y ai trouvé une cage dans laquelle nous avons été enfermés comme du bétail, des joueurs indignes de leur statut professionnel sur le terrain, et des spectateurs ahurissant de stupidité. Il était ensuite bien difficile de maîtriser ses nerfs pour vivre la suite de cette rencontre, n'en déplaise aux cordes vocales...

L'absurdité jusqu'au bout aura voulu qu'il fallu quitter Valenciennes encadrés par des fourgons de police, tous feux éteints, par des rues discrètes, afin d'éviter un caillassage en règle...

Triste football ! Mais ne vous y trompez pas chers amis de ! Mercredi nous ferons dignement la fête, avec passion, joie et bonne humeur... Vous restera les yeux de la jalousie devant votre petite lucarne...

Publicité
Commentaires
J
Comme toi, je me faisais une joie d'aller a Nungesser, pour voir cet accueil si chaleureux et qu'a ton trouvé ... un parcage pourri et des insultes. <br /> <br /> Bravo a ce club qui jouait les martyres, il y a une semaine et qui là, a montrer par son public qu'il y a des imbéciles partout. S'ils méritent un carton rouge, les 22 acteurs devraient aussi en avoir un, tant ils ont été absurde à la mi-temps. INDIGNE d'un sportif professionnel, et bravo pour l'image véhiculée pour la jeunesse ...<br /> <br /> Le plus important reste quand même la victoire et la préparation du match de mercredi.
G
Honte aux Le Tallec, Romaric (qui a bien cherché...), Martinez et tous ces joueurs qui cherchent et foutent la merde sur les terrains. Génial pour faire revenir les familles dans les gradins que de se mettre des pains à la mi-temps...<br /> <br /> Pour le parcage on m'en avait déjà parlé, je crois que je me déplacerai jamais là bas... Et puis niveau des supp locaux, on avait déjà eu des soucis l'année derniere donc ça ne m'étonne que très peu!<br /> <br /> Enfin, le plus important, ce sont bel et bien les trois points, et maintenant, d'être à fond Mercredi, sur le terrain comme en tribune !!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité