Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
1 mars 2008

Paris

parisC'est un film peu commun, particulier même. Un film qui peut vous rebuter au premier abord, qui peut vous faire hésiter à aller le voir. Il y a peu de choses à dire tant on a envie de garder pour soi toutes les réflexions qui ont bousculé notre tête durant deux heures passées vitesse grand V.

A la tombée du générique et à la clarté retrouvée de la salle obscure, je n'ai eu qu'un seul mot en tête : génial !

Il y aura ceux qui n'aiment pas du tout, ceux qui n'aiment pas tel ou tel passage, et je l'espère tous les autres qui penseront ce même mot.

Somme de vies, portraits de la vie parisienne. Instants graves et pesants, tranches de vie insouciantes. Mais aussi une leçon aux vertus de carpe diem, une leçon de vie tout simplement peut-être. On ne peut pas sortir d'un tel film sans se poser des tas de questions, sans se remettre en question.

On ne peut pas sortir d'un tel film comme on y est entré finalement. Franchissez le pas, allez-y !

Publicité
Commentaires
J
Vu le titre, j'hésite à aller voir ce film mais vu que tu n'en fais que des éloges, je me laisserais bien tenté ...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité