Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
25 mars 2008

Un grand commentateur...

Il était la voix de mes premières rencontres de Ligue 1 suivies sur Canal +. Il était la voix des premiers FIFA sur lesquels je passais des heures et des heures.

Thierry Gilardi s'est éteint soudainement ce mardi, laissant sous le choc toute la planète football.

gilardi


Au moment d'écrire ces lignes, j'ai encore du mal à réaliser que ce grand commentateur nous a quittés. Partir si jeune, à la veille d'un France-Angleterre qu'il aurait commenté avec ce plaisir et cet entrain qui était toujours le sien. Nul doute que le Stade de France saura lui rendre un brillant hommage, tandis que l'ombre de sa voix planera sur l'enceinte bénite du football français...

Les mots manquent, et rien ne sert d'en faire des lignes et des lignes. Ce billet est un hommage simple, un hommage parmi tant d'autres, pour un homme qui aura su faire partager sa passion et vibrer chacun d'entre nous devant le petit écran.

Adieu Thierry. J'espère de tout coeur que tu prendras désormais grand plaisir à commenter les exploits sportifs de Foé, Puerta et tous les autres, quelque part là-bas...

Publicité
Commentaires
J
Un grand monsieur s'est éteint et il est sur qu'il a marqué sa génération. Il a même révolutionné ce ptit monde et il manquera à tous ...<br /> <br /> C'était un grand, un très grand
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité