Un pion sur la planète

Ou extraits d'une vie singulière

12 mai 2008

Maître Pedro

Ce n'est pas le premier billet ici au sujet de l'aigle des Açores, mais c'est probablement et malheureusement le dernier.

Pauleta a fait samedi soir ses adieux au Parc des Princes. Des adieux touchants et émouvants, des larmes, et une fusion qui démontrent déjà le grand vide que ce buteur d'exception va laisser dans la capitale. Symbole d'un club qu'il a longtemps tenu à bouts de bras, Pauleta va s'en aller prendre une retraite bien méritée. Sans conteste, c'est une page importante qui se tourne, à la fois pour le club Parisien et pour la Ligue 1 dans son ensemble.

StEtienne_17_1_1_2263

Si Pauleta est avant tout un buteur de grande classe, un joueur que l'on regarde jouer avec plaisir, il n'en faut pas moins rappeler quelques chiffres pour mesurer les qualités exceptionnelles d'un tel joueur :

- Meilleur buteur de l'histoire du Portugal avec 47 buts en 88 sélections.
- Meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 109 buts.

- 141 buts marqués en Ligue 1.

- 19 buts marqués en Coupe d'Europe.

Autant de fois donc où les filets ont tremblé et les supporters et spectateurs vibré ! Restent deux matchs et deux semaines de bonheur, puis l'aigle prendre définitivement son envol. Deux matchs qui n'auront rien d'une tournée d'adieux ou d'un jubilé. Deux matchs pour sauver un club d'une chute inéluctable et lui permettre d'inscrire une ligne supplémentaire au palmarès.

Quoiqu'il advienne, quoique l'on dise, il y aura au matin du 25 mai un vide bien palpable dans le football hexagonal. Ce sont des années qui ont filé si vite, des exploits passés. Ne resteront une nouvelle fois que les images pour les revivre furtivement.

Obrigado Pedro.

Posté par riton72 à 14:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Dommage que ce si grand joueur s'en aille ... Il aura apporté énormément à Paris et au football français.

    Bon vent Pedro

    Posté par Jeje, 12 mai 2008 à 22:01

Poster un commentaire