Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
29 mai 2008

Deux jours à tuer

29249

Un film... déroutant. Tout simplement l'un de ces scénari comme je les aime, qui vous travaille l'esprit des heures durant après être sorti de la salle. Preuve en est, trois jours après l'avoir visionné me voici à rédiger un petit billet à ce sujet.

Evoquer précisément ce film inspiré d'un roman n'est pas forcément simple, surtout si je compte sur ces quelques lignes pour vous donner l'envie d'aller le voir. Seulement les questions que j'ai pu me poser au moment du générique final - magnifiquement choisi avec les mots de Serge Reggiani - sont nombreuses.

Celle qui m'interroge le plus concerne la personnalité du personnage central de l'histoire. Qui est-il vraiment ? Que peut-il bien se passer dans sa tête pour agir et réagir ainsi ? Antoine, publicitaire rangé et bon père de famille, va pourtant décider de changer. De tout changer, de tout fouttre en l'air... Comment ? Pourquoi ?

Vous laisserez-vous tenter pour ce film certes pas à succès mais qui ne vous décevra pas ? Vous y verrez en prime un Dupontel brillant.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité