Un pion sur la planète

Ou extraits d'une vie singulière

30 juillet 2008

Un peu plus près des étoiles

Ce matin, petit excursion peu lointaine mais ô combien enrichissante. Jouissant du privilège d'avoir un Papa investi, j'ai pu accéder à une vue que très peu de personnes auront le loisir d'admirer. La Flèche vue du haut de son centre ville !

Profitant du grand chantier de l'Eglise Saint-Thomas (plus de deux ans de travaux pour une restauration complète) j'ai donc découvert ma ville que j'aime tant sous un autre angle. La cuvette fléchoise n'est donc plus légende mais réalité !

clocher_st_thomas15 clocher_st_thomas25

Certes pour quelqu'un qui a rapidement la trouille du vide comme moi ce n'est pas forcément l'idéal de se retrouver perché sur un échafaudage impressionnant mais soumis aux courants d'air. Cependant la visite du chantier et la vue imprenable étaient si intéressants que je n'y ai quasiment pas pensé.

Sans rentrer dans la technique, sachez que l'Eglise est restaurée comme à ses plus vieux jours, à savoir intégralement en tuffeau en ce qui concerne le clocher. Chaque pierre est amenée et posée avec soin, sur mesure, puis sculptée entièrement à la main. Un véritable travail de fourmi.

Le mieux reste de vous renvoyer vers les photos que j'ai prises : cliquez ici !

Posté par riton72 à 14:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire