Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
9 novembre 2008

Maman les p'tits bateaux...

... Qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ?!

Une grande première ce dimanche puisque pour la première fois nous assistions au départ du Vendée Globe2008. Une course en solitaire déjà mythique et réputée très très difficile. L'idée est venue suite à une enveloppe remportée lors d'une soirée anniversaire. Finalement ce fût un excellent dimanche malgré une météo capricieuse.


vg2008


La plus grosse impression venait de la foule massée à Port Olona, tout au long du chenal, sur les pontons, sur la plage et dans chaque endroit possible et inimaginable ! Nous avons réussi à nous faufiler parmi les 300.000 spectateurs pour assister à cet évènement qui ne se produit que tous les quatre ans.

Une première enrichissante, une ambiance très chaleureuse palpable. Imaginer que chaque skipper s'en va seul contre les océans pendant plus de trois mois... Ça ferait presque froid dans le dos !

Côté photos, ce n'est pas ce qui est le plus pratique ! Aujourd'hui, tout se passait dans les jumelles ! Voilà une nouvelle aventure réalisée, bien qu'il en reste des tas d'autres à vivre sportivement parlant...

Publicité
Commentaires
J
Un grand moment qui, comme tu le soulignes et Flo aussi, doit être vécu au moins une fois dans sa vie. Aucun regret d'être parti si tôt après le déplacement de Sochaux, la présence de bons ami(e)s y était pour beaucoup ;)
F
En effet, comme tu le dis, ce fût un excellent dimanche.<br /> Franchement,pour tout passioné de sport, il faut au moins voir çà une fois dans sa vie; çà vaut le détour.<br /> <br /> En tout cas, merci une nouvelle fois, et à bientôt pour de nouvelles aventures aussi palpitantes, niark... :-)
J
Je ne sais pas mais j'imagine que la pression du départ devait se faire ressentir sur les pontons, non ? Ou étais-ce du tourisme passif ?
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité