Un pion sur la planète

Ou extraits d'une vie singulière

18 novembre 2008

Tranche de vie

Aujourd’hui j’écris par envie d’écrire, sans même savoir encore ce qui va suivre dans les quelques lignes à venir. J’écris parce que c’est un besoin, un plaisir, un petit moment de bonheur, toujours. J’écris parce que c’est une chance de pouvoir le faire, de pouvoir marquer à jamais un sentiment, une humeur ou bien une petite tranche de vie.

Ces derniers jours, ces dernières semaines, n’ont pas manqué d’évènements ni de leçons. Je n’en avais ni le besoin ni l’envie ; nous n’en avions ni le besoin ni l’envie. Ainsi va la vie et son lot de tristesses, de tragédies, de désespoirs. Ainsi va la vie et sont lot de bonheurs, de joies et d’espoirs.

La vie vaut d’être vécue, affirmation stupide et bateau, pourtant essentielle. Je ne sais pas qui nous la dicte, qui nous l’impose, qui en fixe les épreuves ni même qui la jalonne d’obstacles. Je ne crois en rien ni personne, si ce n’est parfois au destin. A quoi bon se poser tant de questions ? Vivons !

La mienne de vie compte pour peu de monde, et c’est tant mieux. Ce peu de monde n’est rien à l’échelle de l’humanité, ce peu de monde est tout pour moi. C’est ma moitié, qui me fait vivre et pour qui je vis ; c’est le cocon familial, bientôt quitte, jamais oublié ; ce sont les amis sincères, les proches ; c’est la famille au sens large. Large, trop large ? J’aimerais tant en reconstituer le puzzle, juste quelques pièces…

La mienne de vie c’est beaucoup d’à-côtés, une envie permanente de découvrir un tas de choses, de nouvelles expériences. C’est le plaisir d’un fou rire partagé, la joie d’un samedi soir réussi, la valeur d’un sourire décroché, la simplicité du quotidien.

La mienne de vie c’est ELLE, c’est TOI. Cette étoile dont je ne louerai jamais suffisamment les qualités, cette chance inestimable que tu es pour moi. Si j’ai une raison de sourire c’est toi, si j’ai un espoir c’est toi, si j’ai une qualité c’est toi, si j’ai un destin c’est toi. Ta grâce, ton charme et ta beauté sont l’essence de ma vie ; ton amour et ta compréhension l’énergie de mes journées.

Je t’ai trouvée, je me suis trouvé. Pour le meilleur, juste pour le meilleur.

Posté par riton72 à 21:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Elle a bien de la chance que tu lui écrives de tels compliments, elle doit être vraiment merveilleuse ...

    Posté par Jeje, 19 novembre 2008 à 18:07
  • Ce que tu écris est trés joli, et je pense que tu compte pour beaucoup plus de monde que tu ne le crois! Je passe souvent sur ton blog, mais je ne laisse jamais de message...alors cette fois c'est fait. Bonne continuation, ta cousine, annabelle.

    Posté par scrapannabelle, 20 novembre 2008 à 12:21
  • Encore un bel article, écrit de façon spontanée

    Et bien, je te souhaite de garder tous les types de relations que tu as, le plus longtemps possibles

    Bonne continuation^^

    Posté par Flo, 20 novembre 2008 à 21:53

Poster un commentaire