Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
28 novembre 2008

Pression Scandale

Brainstorming : Division, Opposition, Fraude, Zéro cohésion, Zéro idée, Mauvaise image, Guerre des chefs, Systématisme, Lutte interne…

08_06_02_aubry_royal_delanoe

Quel foutoir ! Jamais l'avatar de ce blog ne m'a semblé à ce pont dans l’ère du temps. Oui mes amis, pardonnez-moi l’expression mais quel bordel !

Il faut dire que la semaine à présent écoulée a laissé couler l’encre - non pas l’ancre ! Télévision, presse écrite, internet… A un moment je me suis même laissé prendre au jeu, comme si 2007 était de retour. Oh un scrutin ! J’aime cette pression, pourvu que ce soit une élection importante. Pas d’assesseurs, une organisation bégayante, des urnes en carton (!)… Vote en carton ? Une élection de délégués de classe peut-être ?

Pourtant tout y est : les phrases assassines, l’acharnement sur joué des deux camps, les recours, les accusations, les menaces… Pire qu’une droite et une gauche qui s’entredéchirent, l’affrontement est désespérément creux. Pas d’idées, pas de propositions, à peine un soupçon de grande ligne. Juste deux personnalités qui aimeraient derrière cette parodie nous démontrer qu’elles incarnent notre avenir. Et moi pendant ce temps là, je compte minutieusement mes bouts de chandelles pour mes futurs balais !

Noël 2008 en point de mire, qu’en ai-je alors à faire de 2012 ? Rient tant que 2008 restera  aussi pathétique. Et 2009, je vais me faire cuire un œuf ?!

S’opposer à la politique en place pourquoi pas, mais s’opposer intelligemment alors. Le non systématique me rebute, le « tous dans la rue » n’est que le doux rêve de certains, le piquet de grève un héritage révolu et rarement utilisé à bon escient - Bref raccourci, tant pis. Et l’on voudrait par-dessus tout ça nous donner des leçons d’unité et de rassemblement ? Foutaise ! A mon grand dam, un camp n’est plus. Sa façade ne cache plus que les luttes intestines de clans gangrénés par les ambitions personnelles. Après avoir cassé la vaisselle sous les yeux de tout le monde, bien difficile de recoller les morceaux…

Devant ce triste spectacle je pers un idéal qui me fût pourtant inculqué de belle manière. D’ici 2012 je peux commencer à réfléchir, puisqu’il faut paraît-il y songer dès à présent. Quoique non, j’ai un tas de belles choses à faire… Même pour ce qu’il reste de 2008 !

Publicité
Commentaires
J
Je ne suis pas un socialiste, disons que cela me fait grandement rire ...
J
Vraiment ridicule ce crêpage de chignon entre Aubry et Royal. Le PS est tombé bien bas depuis l'échec de Jospin ...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité