Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
8 décembre 2008

Gris lundi

Le coup de blues du lundi, une constante, variable, qui évolue selon les semaines. Il y a bien longtemps qu’il ne s’était autant fait ressentir. Parfois sans raison, parfois sans prévenir, parfois imprévisible. Peut-être aussi parce que la forme n’est pas au rendez-vous, fichu virus ?

Il y a eu ce week-end une fois de plus bien rempli. Un samedi de bricoleurs du dimanche avec l’aide précieuse des amis ; Et on éponge, et on gratte, et on décolle ! Un dimanche au Parc des Princes, la quatrième consécutive ; passage mémorable dans l’antre de l’antre, Paga au bout du tunnel, ambiance de mis et… défaite à la clé.

Rentré tard, couché tard, peu dormi… Matin du lundi les yeux rougis… Et si je n’avais pas fait les bon choix, si je n’avais pas pris LA bonne décision ? Il n’est plus temps de reculer et pourtant je doute. Pris entre l’envie d’y être rapidement et la crainte ne m’être trompé. Il n’y a pas à dire, j’ai bel et bien hérité du caractère grand stressé et angoissé…

Heureusement, il y a cette présence qui rassure, qui me redonne confiance, allant et motivation. Une éclaircie dans chaque journée où elle apparaît. Si je suis la pluie et elle le soleil, au moins formons-nous un arc-en-ciel ?

Ce soir je recherche le sourire. Ce n’est pas dans les yeux de ces gosses inquiétants que je le trouverai. Peut-être dans une fin de semaine qui sera plus lumineuse. Probablement demain, si par miracle ce coup de blues ne devient plus qu’un mauvais souvenir.

Le temps des fêtes arrive. Il est désormais bien loin de celui de l’impatience, de la peur de l’orange, du café et de la carotte soigneusement déposés la veille de Noël et des paquets tant espérés. Quant au réveillon… Ecoutez Zoë Avril !

Publicité
Commentaires
J
Courage ma caille !!! Comme tu le sais, ce sera sûrement dur au départ car tu n'auras point de repères mais je suis certain que tu t'en feras de nouveau et que tu apprécieras ta nouvelle vie.
F
Bon courage mon Basilou!<br /> <br /> Comme JP, je n'aime pas te voir dans cet état là. Une nouvelle étape de franchi te concernant. Ce n'est jamais simple au début, mais te connaissant, tu vas vite t'y habituer. Allez, courage, tout va bien se passer.<br /> <br /> Si tu as le moindre soucis, tu sais à quelles portes tu peux frapper.<br /> <br /> Bonne semaine et à samedi pour les grands travaux ^^
J
Demain est un autre jour...tout ira bien ne t'en fais pas. Tu seras bien là bas, la folie des parents te manquera, mais crois moi tu l'apprécieras plus le dimanche autour d'un bon poulet frites!!!<br /> Gros bisous
J
Bon courage Bas'. Ca m'attriste de te savoir dans cet état ! J'espère que le soleil sera de retour dès demain matin.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité