Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
10 mars 2009

VOLOvitch's

Petite découverte musicale du moment : Volo. En fait, plus exactement qu’une découverte il s’agit plutôt de sons discrets jusqu’à ce qu’on mette l’oreille dessus. Quand ma sœurette m’en touché deux mots, j’ai commencé par visiter leur site officiel. Deux frères pour un duo de chansons à texte. En premier lieu une tête qui me dit quelque chose, puis des sonorités loin de m’être inconnues et finalement une voix qui vient me confirmer que je l’ai bel et bien déjà entendue…

recto

Voilà, j’ai mis la main dessus ! En découvrant que l’un des deux frères n’était autre que l’un des créateurs des… Wriggles ! Alors oui, forcément que je connais, par procuration.

Difficile d’établir un comparatif. Plus posé, moins déjanté et plus noir sans doute ; c’est en tous cas la première impression d’ensemble qui est ressortie après avoir écouté l’album Jours heureux. Tout compte fait il ne faut certainement pas de risquer à la comparaison, elle serait vaine. Ils paraissent proches mais les deux univers restent bien différents. Peut-être faut-il voir Volo comme une bulle, une espace de liberté, un échappatoire de la création ? Eux seuls le savent !

Je ne résiste pas, à l’heure de choisir le titre qui illustrera ce billet, à vous faire partager la finale, que vous pouvez retrouver dans la playlist de droite fraîchement créée ! Et les quelques paroles qui vont avec…


Ça plong’ dans la surface
Ça sort sur civière
En f’sant la gross’ grimace
Ça s’tire sur le maillot
Ça laiss’ traîner les crampons
Ça fait son gros faillot
Ça réclame un carton
Ça tombe comm’ des mouches
Ça conteste un coup-franc
Ça réclame la touche
Ça se rentre dedans
C’est musclé c’est viril
Ça cherch’ le penalty
C’est triché c’est débile
On a tous le ralenti.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité