Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
5 avril 2009

Gée - Bruges - Gée

Me voici de retour sur le sol français après une petite semaine très chargée. Le voyage d’étude en Belgique s’est bien déroulé malgré quelques péripéties dont on se serait bien passé ! Enfin, à l’avenir cela devrait donner quelques bonnes lignes à raconter.

DSCN9312 DSCN9329

Bruges est vraiment une ville magnifique qui fleure bon l’histoire et le romantisme. A coup sûr, une destination de rêve pour couple de tourtereaux. Ce n’est finalement pas pour rien qu’on la surnomme la Venise du Nord ! Mardi nous a donc permis de découvrir les lieux tout au long de la journée. Tout était parfait - malgré le peu d’intérêt de cette jeunesse toujours aussi effrayante - jusqu'à notre retour à l’auberge…

Début de l’élément perturbateur : c’est parti pour les urgences en raison d’une élève souffrante… J’ai donc passé mon mardi soir, ainsi que l’intégralité de mon mercredi dans un hôpital belge d’une austérité criante, à essayer de communiquer du mieux possible en ne maîtrisant pas un mot de flamand… Je vous laisse imaginer ! Visuellement, la sensation était assez proche des hôpitaux que l’on peut voir dans les séries du type Siska à la télévision !

Je vous rassure tout de suite, notre élève va beaucoup mieux et tout cela devrait n’être qu’un mauvais souvenir dans quelques semaines. Du coup, je n’ai pas vu un seul m² de Bruxelles ! Le lendemain nous sommes retournés à Bruges après avoir parcouru quelques kilomètres le long de la Mer du Nord, à Ostende et Zeebrugge. Avant un détour par Paris lors de notre retour le vendredi.

Pour le reste, impossible de mettre de côté les petites soirées bière-matinettes entre membres de l’équipe, une révolution plutôt particulière vue dans la vitrine d’un chocolatier (pour la photo, c’est à la demande) ou encore les trajets en car sur fond de Radio Nostalrrrrrie ! Quant à l’auberge qui nous accueillait, nous y étions tout simplement logés et servis comme des rois ! Avant de vous laisser découvrir l’album photos que j’ai ajouté, je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager une petite blague belge (pensée pour notre chauffeur de car sympathique et disponible tout au long de la semaine) :

Pourquoi les Belges mettent-ils des bottes lorsqu’ils font du vélo ?
Car ils craignent d’attraper le SIDA par les pédales…

Publicité
Commentaires
J
Ton voyage devait être pas mal même si tu n'en as pas profité totalement. En lisant ces quelques lignes (lol), je me rends compte que tu es un fan de la série Siska !!! <br /> <br /> J'espère finalement que tu as bien profité de ton séjour touristique et je vois que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour avec la blagounette de la fin ;)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité