Un pion sur la planète

Ou extraits d'une vie singulière

19 avril 2009

Semaine champenoise

De retour d’une semaine à Reims qui fût rythmée par de nombreuses visites, et ce malgré un jeudi bien arrosé par la météo ! Mais cela ne nous a donc pas empêchés de vadrouiller… Pendant que d’autres bravaient la pluie de la pointe bretonne, n’est-ce pas ?!

Le jour de notre arrivée peut être qualifié de classique puisque nous avons essentiellement visité la cathédrale de Reims. Le lendemain, direction les Thiolettes pour assister à un entraînement du Stade de Reims. Quel spectacle ! A Reims ce n’est pas la séance que l’on va voir, c’est l’entraîneur ! Un Luis fidèle à lui-même, virevoltant, incessant de critiques mais aussi de mots affectueux pour ses joueurs, bref, une heure passée à vitesse grand V à regarder bouche bée les gesticulations !

DSCN9553 DSCN9558

Le reste du séjour s’est concentré sur un thème beaucoup plus sérieux avec notamment une journée complète à Verdun. Immergés dans l’atmosphère de la Grande Guerre pour un devoir de mémoire important. Je ne le résumerai que par cette phrase lue sur une porte du fort de Douaumont : « Celui qui se moque du passé n’est pas digne du futur ».

Enfin, impossible de quitter la Champagne sans avoir visité… les caves ! Une petite plongée sous terre pour voir et comprendre où ces joyeuses bulles naissent, le tout agrémenté d’une exposition d’art contemporain plutôt bien senti. Ah que je maudis l’allergie qui me prive de goûter pleinement à cette saveur…

Une petite semaine plus que sympathique donc, et dont je sais qu’elle aura ravi ma merveille. Je ne parle même pas du formidable accueil qui mériterait bien des lignes de remerciements ! Comme de coutume, j'ai ajouté un petit album photos.

La semaine se termine donc tranquillement avant de reprendre quelque peu la routine, avec hier une soirée très agréable pour le lancement du CD de Taxi Blues - www.taxiblues.fr, pub oblige ! - et un très bon moment partagé entre Amis. Que du bonheur ! Maintenant…

Posté par riton72 à 16:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Les bretons d'un jour sont verts de jalousie, mais c'est pas grave, l'essentiel est que tu ais passé une bonne semaine!

    Posté par Soeurette Juju, 19 avril 2009 à 17:04
  • Petite semaine d'oxygénation qui t'as surement permis de faire le plein d'énergie ...

    Pour la fin de weekend, la soirée de lancement du cd de Romu fut, comme tu le dis, très agréable.

    Posté par Jeje, 20 avril 2009 à 20:01

Poster un commentaire