Un pion sur la planète

Ou extraits d'une vie singulière

23 avril 2009

Trip du Jeudi ! *

Allez zou ! Un petit billet juste comme ça, comme une envie d’écrire, un petit billet d’humeur disons. Après trois semaines d’oxygénation, j’ai retrouvé le quotidien qui est le mien, avec ses bons et ses mauvais côtés mais surtout avec… le printemps qui est enfin là !

Petit, je rigolais toujours de ceux sur qui le climat pouvait avoir un effet très perceptible. Aujourd’hui et même si j’aime toujours les températures fraiches et les couchers de soleil prématurés, je dois bien avouer que ce beau soleil me donne plutôt la forme et encore un peu plus soif de projets et d’occupations. Bon, il faut dire que cela ne manque pas, à commencer par le week-end prochain que j’espère être une réussite. Sauf imprévu, ça devrait le faire !

redbull place paulo

Sportivement, la saison de Formule 1 a repris depuis presque un mois déjà et trois courses ont eu lieu, la quatrième dimanche. Les surprises sont de taille et même si la réussite de Brawn est séduisante, même si la première victoire de Redbull m’enchante, même si le zéro pointé de Ferrari ne peut que me réjouir, j’espère maintenant un retour aux affaires de King Hamilton au plus vite !

Du côté du MUC 72 les affaires ont là bel et bien repris. Deux victoires de rang et un maintien qui nous tend désormais les bras. En dépit des remous, l’édifice Sang & Or poursuit sa belle construction à l’image d’un MMArena qui pousse à la vitesse d’un champignon. Reste seulement à savoir qui prendra les commandes de l’équipe l’an prochain.

Une prochaine saison que je vivrai différemment mais tout aussi passionnément, ce qui ne devrait pas manquer de me combler et me permettra de toujours retrouver Bollée avec le sourire. Il suffit pour cela de prendre un peu de hauteur !

D’une façon plus personnelle, les derniers jours ont été riches comme une belle vie l’est à vivre, avec son lot de péripéties. Je me sens surtout libéré de quelque chose et soulagé de quelques préoccupations. Une situation qui devrait d’ailleurs continuer d’aller dans ce sens puisque, ça y est, d’une certaine façon le mot de Cambronne a été lâché !

J’ai hâte désormais de profiter sans me soucier des futilités. Que ce soit les hachis-parmentiers dans la maisonnette speed aux volets bleus, les cris d’enfants et les animaux au Champ du Bois ou encore l’air iodé du côté des Penn Sardin ! Que ce soit encore la douceur et la tendresse de ma merveille, les bonnes paroles de mon ange gardien, les attentions de mon sage, les étourderies de mon grand naïf, les retards de mon plus vieil ami ou l’humour noir de mon jumeau de la vie !

Oui aujourd’hui encore je classe soigneusement les dossiers et planche sur ceux qui s’ouvrent à moi. En route pour l’avenir !

* ou situation X au temps Y !

Posté par riton72 à 14:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    coucou, merci pour ton p'tit mot sur mon blog. Je te souhaite plein de soleil et un excellent week end. Bises Ta cousine.

    Posté par annabelle, 23 avril 2009 à 15:02
  • Les rayons de soleil sont un bonheur pour quasiment tout le monde. Dès qu'ils apparaissent, le visage des gens s'illuminent ... Ce n'est que du bonheur !!!

    Pour le reste, bon vent à toi pour la saison prochaine et merci pour toute l'attention que tu nous portes ...

    Posté par Jeje, 23 avril 2009 à 23:07

Poster un commentaire