Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
27 avril 2009

Week-end, chapitre blanc

Samedi c’était la concrétisation d’un projet que nous avions depuis quelques mois ma merveille et moi : vivre une finale au Stade de France, en toute neutralité ! Pour ce faire et passer une excellente soirée, nous avions embarqué dans l’aventure un Jéjé et un Flo qui n’avaient pas hésité longtemps pour dire oui.

Samedi midi direction donc la capitale, sans trop de souci malgré un embouteillage d’une heure à un carrefour dont on se souviendra longtemps je pense… Peu importe, à 18.30 nous étions sur l’esplanade du grand stade, entourés de gais Bretons et de Bordelais tout aussi enjoués. Pour ainsi dire je crois que l’on ne pouvait pas tomber sur une meilleure affiche pour trouver une ambiance si bon enfant et détendue. Une heure avant le coup d'envoi donné par un certain Mich' (pour toi Nono !), nous avons assisté à un petit concert très sympa de Tryo. Bon j'admets que ma Vannes sur la programmation du concert était de trop, désolé Flo ! Cela dit, ce concert a plutôt bien chauffé le stade, en tous cas de notre côté avec une introduction très orientée... Ils ont des chapeaux ronds...

DSCN9709 DSCN9718

Les milliers de Vannetais étaient là pour faire la fête, ce qu’ils ont fait jusqu’au bout ! Pour notre part, nous étions situés dans le virage réservé aux Bretons, mais dans une zone qui contenait autant de supporters des deux équipes. Ce qui donna lieu à quelques scènes de chambrage mythiques, mais toujours dans la convivialité.

Notons également une voisine assez particulière pour Flo, qui lui aura tenu la conversation de longues minutes. Là aussi un grand moment… Touche en perspective ?!

Concernant le match en lui-même, nous avons eu la chance d’assister aux quatre buts bordelais juste sous nos yeux, même si le suspense fût rapidement écarté. S’en sont suivis la remise de la Coupe, le tour d’honneur d’un Gourcuff salué par le peuple breton et un retour simple mais fatiguant vers la Sarthe ! A coup sûr une réussite donc, et une expérience à renouveler.

C’était ma première partie de week-end, telle que je la voyais dimanche 26 avril à 3.30 du matin, avant de fermer les yeux…

Publicité
Commentaires
N
Maintenant ça y est, j'ai pigé ou vous étiez, car avec les explications phoniques c'était pas évident à comprendre, par contre avec les photos c'est beaucoup plus simple. En effet j'avais vu cela que c'est le grand Mich' qui donnait le coup d'envoi de ce match. L'essentiel restera que vous ayez passés une bonne soirée tout les 4.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité