Un pion sur la planète

Ou extraits d'une vie singulière

12 mai 2009

Marche ou crève !

Le week-end écoulé n’aurait pas spécialement dû figurer ici. Une fin de semaine simple avec pour point d’orgue une fête de famille dans l’Est de la France. Rien de forcément extraordinaire là-dedans donc.

Pour enrichir et mettre à profit cette brève escapade en terre rémoise, nous avons tout de même profité du vendredi 8 mai pour une visite historique et de circonstance. En effet, en ce jour important de commémoration, comment être plus à la page qu’en visitant le Musée de la reddition ?

Car si l’Histoire retient de manière officielle la capitulation allemande à Berlin en date du 8 mai 1945, il faut savoir que la reddition des Nazis fût en réalité signée la veille, à Reims, dans la salle des cartes d’un collège devenu en temps de guerre le QG des Alliés. Staline absent, ce dernier exigera un remake le lendemain dans la capitale allemande…

IMG_0018 Paris_Metro_Enseigne

Passé ce moment de culture, le week-end reprit son cours tranquillement et sans évènement majeur à signaler. Ce n’est qu’au moment de repartir, dimanche, que la mécanique s’est grippée… Un pschiiitt lourd de conséquences qui contraignait ma merveille et moi à un périple sur les rails dont tout le monde se serait bien passé pour rentrer à temps.

Le rire jaune a malgré tout laissé la place peu à peu à des souvenirs qui nous nous ferons encore rire dans quelques temps encore. A commencer par un premier couple de voisins qui se chamaille peut-être encore à l’heure qu’il est sur le sens du mot soporifique, ou encore d’étranges rencontres telles que le sosie de Brandao en… comment dire… en plus flippant ?! Et pour finir un dialecte assez étrange dont le mélange nous aura inévitablement fait rigoler ; digne d’un bon film !

Mais tout aurait été finalement trop facile ainsi, sans le retard d’une heure de notre TGV, dans lequel nous sommes restés sagement assis, à l’arrêt au milieu des champs, bloqués en pleine voie… Il y a des jours comme ça !

Ajout musical : Le poinçonneur des Lilas

Posté par riton72 à 09:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    J'ai eu vent de vos péripéties!
    Ah la la, impossible de faire les choses normalement dans c'te famille!!!
    Mes com's se font rares mais mes lectures sont assidues elles!
    Bisous p'tit frère ♥

    Posté par *Fred*, 14 mai 2009 à 09:12

Poster un commentaire