Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
14 mai 2009

Suarez

Il est temps aujourd’hui de laisser place à un petit intermède musical comme j’aime le faire lorsque je découvre de nouvelles sonorités. C’est vrai, parfois j’ai un ou plusieurs métros de retard à ce sujet, et cette fois ne dérogera pas à la règle puisque j’ai appris après la première écoute que l’album était sorti fin 2008 !

Peu importe, je n’ai pas l’oreille suspendue aux stations de radio ni l’œil rivé sur W9. C’est donc une nouvelle fois le hasard qui m’a ouvert la voi(e)(x). Pour me mener cette fois-ci jusqu’à Suarez.


Au tout début, en écoutant « On attend », je cherchais à reconnaitre qui chantait, comme si la voix m’était déjà familière. Etait-ce Kaolin ? Guillaume Cantillon seul ? Thomas Dutronc peut-être ? Rien de tout ça, c’était juste Suarez.

Un rapide détour par Wikipédia pour savoir à qui j’avais réellement à faire, quelques recherches sur le net, puis je me lançais sans trop hésiter dans l’écoute complète de l’album. Moins d’une heure plus tard j’étais facilement et définitivement conquis.

Des airs variés, des textes réussis, un style tout à fait dans la chanson française que j’affectionne. Sans compter une ou deux reprises, dont celle de Brassens que je possède pourtant déjà en plusieurs versions et qui à chaque fois fait le bonheur de mon ouïe, « La non-demande en mariage ».

Bien entendu et quasiment comme de coutume, ce n’est pas la chanson-titre du CD que j’aime le plus mais une autre. Certainement parce que je me reconnais dans plusieurs vers, que voici pour conclure…


Je rêvais d’un harem, d’une villa, d’une BM
Une vie sans problème,
Vivre comme un roi
Mais ce serait sans toi

Mais vivre sans toi
Ca je n’y crois pas
Ca n’existe pas
C’est ma vie, je l’aime comme ça

Mais au lieu de tout ça,
Je t’ai toi
Mais au lieu de tout ça,
Je t’aime comme ça.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité