Un pion sur la planète

Ou extraits d'une vie singulière

31 mai 2009

Une der pas ordinaire

Alors qu’à l’instant j’assiste à une superbe remise de trophée dans une ville de Bordeaux en liesse, je prends un peu la plume au lendemain d’une très belle journée. Cette année, la dernière levée du championnat de France ne fût pas comme les autres !

lemans paris bordeaux

Imaginé de longue date, nous avons avec deux acolytes qui me sont chers concrétisé un projet : vivre la dernière journée au Parc des Princes ! Pour voir autre chose, pour assister à un match en spectateur, pour s’ouvrir et surtout pour profiter. Autant dire que sur le choix des places nous nous sommes plutôt fait plaisir : direction la tribune Paris, plein centre en hauteur face à la ligne médiane pour une vue juste superbe.

Il est vrai que dans le même temps notre club manceau jouait sa peau et sans doute l’un de ses matchs les plus importants de ces cinq dernières années à l’autre bout de la France. Cela nous aura au moins permis de ne pas trop stresser, et finalement tout s’est si bien terminé qu’il n’y a aucun regret à avoir !

Un trajet sans souci et nous étions deux heures avant le coup d’envoi aux abords du Parc. Le temps de siroter un verre en terrasse, sous un magnifique soleil. De quoi surtout tordre le coup aux idées reçues. Les médias nous font si facilement croire que se rendre au Parc des Princes tient de la folie, que l’atmosphère y est malsaine, qu’on ne peut pas y aller en famille : FAUX ! Il nous aura fallu le vivre pour juger nous même.

Du côté du stade, l’entrée des joueurs s’est déroulée sous le déploiement d’un tifo magnifique, dans une ambiance plus que belle. Vous retrouverez d’ailleurs tout ça dans l’album photo ajouté comme de coutume. La seule frustration de la soirée restera ce 0-0, de n’avoir pas vu le Parc exploser sur un but. Tout y était presque avec des arrêts de gardiens énormes, des poteaux, des transversales… Reste que c’est une expérience super d’avoir vécu cela, en très bonne compagnie qui plus est. Indéniablement à refaire !

C’est donc la fin d’une saison supplémentaire, avec également un très beau Champion de France mais surtout un maintien essentiel acquis par le MUC 72. En espérant de tout cœur vivre une saison bien meilleure pour nos dernières heures dans les travées de Bollée


Ajout photo : Paris SG / Monaco

Posté par riton72 à 14:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire