Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
23 juillet 2009

Flashback

Départ en vacances oblige, je n’ai pas eu le temps de poster quelques lignes ici sur la dix-septième édition des Affranchis. Je remédie donc à ce petit écart de ma part même s’il y a déjà plus de dix jours que le festival s’est achevé.

DSCN0116Je suis tout d’abord ravi d’avoir pu constater que certains étaient définitivement convertis à cette date traditionnelle du calendrier sarthois et c’est avec très grand plaisir que j’ai assisté aux divers spectacles en leur compagnie. Pour d’autres, il faudra patienter encore une année mais je me suis promis que 2010 serait la bonne !

Chaque année c’est un peu pareil. Une inauguration en demi-teinte qui laisse craindre un essoufflement, on se remémore l’année précédente en se disant que ce ne sera jamais mieux… Mieux non, différent oui ! Cette année n’a pas échappé à la règle et c’est finalement quatre troupes de très grande qualité que nous avons vu défiler devant nos yeux.

La cinquième, dont je tairais le nom, restera l’unique déception de ce cru 2009 et laisse un goût amer dans la bouche. Alors oui, quatre, c’est peu quand on sait le nombre d’artistes présents ! Impossible de tout voir, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité. Remerciements en passant aux petites croix, astérisques et autres marques de Stabilo qui se reconnaîtront !

Je citerai donc par ordre d’apparition : La Cie Porkeno et ses diables de Commémorateurs ; la Cie A l’envers et sa présentation plus vraie que nature de l’oignon de Trévignolles ; la Cie des Alama’s Givrés à qui revient la palme du spectacle le plus impressionnant au sujet du tout dernier litre de pétrole restant sur la terre ; sans oublier nos deux routiers du dimanche qui à l’heure qu’il est doivent encore cauchemarder du scoutisme !

Vous l’aurez compris et c’est une rengaine ici, deux jours de festival réussis ont eu lieu dans ma chère ville de La Flèche. Je vous laisse quelques photos, le temps de prendre ma respiration ! Car il me reste la montagne à vous conter…

Ajout photo : Les Affranchis XVII

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité