Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
24 juillet 2009

FarnienThe !

Ce blog - qui survit depuis quatre ans déjà ! - a donc connu une petite trêve puisqu’il était, comme son auteur, en vacances méritées, espérées, et savourées ! En effet, ces dix derniers jours j’ai eu l’immense chance de les passer en compagnie de deux merveilles… Ma merveille à moi tout d’abord, la plus belle de toutes, et une merveille de la nature : le Queyras.

Je n’y étais pas retourné depuis huit années, alors que c’est dans ce coin fabuleux de France que j’ai passé la plupart de mes vacances de bambin. Que de souvenirs donc, d’odeurs, de sentiments, en retrouvant les hauts massifs alpins. Je compte bien ne plus attendre tant de temps avant notre prochaine visite là-bas !

DSCN0345 DSCN0318 DSCN0364

Nous avons été formidablement accueillis, logés comme des rois dans la petite station de Ceillac. Quel bonheur d’aller chercher le pain, le journal le matin sous un grand soleil, entouré des montagnes les plus belles.

Au programme de ces dix jours de bonheur, deux randonnées tout d’abord, dont la traditionnelle montée au lac Sainte-Anne (Félicitations à ma merveille !). Une vue magnifique, sans doute la plus belle journée côté météo, pour une eau plus bleue encore que l’azur.

Impossible de ne pas citer Vauban, qui aura été un peu le fil rouge de notre séjour : Briançon, sa fresque historique et son guide très, très bon, Mont-Dauphin, Château-Queyras. J’ai d’ailleurs appris pas mal de choses je pense ignorées sur ce personnage historique mésestimé.

Abstraction faite de notre combat sans répit contre nos amies les mouches, et de nos petits déboires avec un dénommé Matthias Sammer, difficile de trouver un seul point négatif à ces vacances dont nous rêvions. Quand en plus ce fût une occasion de retrouver un peu la famille dispersée…  Il y eût bien quelques moments mythiques et des rigolades improvisées, même ce vendredi où nous ne pouvions pas sortir… Ca va pas y’a de l’orageuh !

Année réussie pour les vacances donc, puisque nous avons également croisé longuement nos amies les marmottes. Un véritable spectacle à elles seules ! Je pourrais encore citer la délicieuse guillestrine, le majestueux lac de Serre-Ponçon, le plus haut village d’Europe Saint-Véran, etc.

Difficile d’en dire plus si ce n’est conseiller à certains d’entre vous cette destination magnifique. Le reste n’appartient qu’à nous, moments de bonheur ensoleillés, insouciance du lendemain et « Carpe Diem » des cadrans solaires !

Ajout photo : Queyras & Marmottes

Publicité
Commentaires
G
et la FarnienThé, nous y étions jeudi dernier ! très sympa
G
Merci pour tes jolies photos de vacances, tu m'aides à prolonger les miennes...
J
Les vacances ont été bonnes apparemment et comme d'hab, les photos sont superbes !!! J'espère que tu as bien profité des paysages car le retour en Sarthe a du être dur ...
*
Pioufffffffffffffff, je viens de m'évader l'espace d'un instant, rien qu'en regardant tes jolies photos!<br /> C'est beau la montagneheu!!!<br /> Ca donne même envie...<br /> C'est chouette si ces vacances étaient réussies.<br /> <br /> Gege, une p'tite tarte aux myrtilles, ou à la framboise...han, gourmande!<br /> <br /> P'tit frère, à demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous.
G
Bravo pour les photos elles sont belles,et c'est sur, ce massif alpin est merveilleux ,peut être parcequ'on le connait bien et qu'à chaque fois c'est du renouveau malgré tout. Cependant tu ne parles des myrtilles, ni des framboises ,les sentiers de Ceillac regorgent de ces baies gourmandes ,mais c'est peut être encore tôt....bon retour en Sarthe pour des retrouvailles en famille je crois! Bisou
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité