Un pion sur la planète

Ou extraits d'une vie singulière

16 août 2009

L'heure des présentations

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter quelqu’un. Il est né il y a deux ans maintenant, de mon imagination. C’est un autre mais aussi un peu moi-même. Il n’est que mots, textes et récits. Son image est fausse, c’est une simple représentation. Ce quelqu’un c’est Jules Lair - je vous laisse comprendre le pourquoi de ce nom.

Camper_Imagination_walks1Jules Lair, c’est un entraîneur, un grand passionné de football bien sûr. Il est la face cachée d’un jeu, une sorte de jeu de rôles. Comme je l’ai dit plus haut, parfois il est moi, parfois il est tout autre. Attention, je ne suis ni malade ni schizophrène ! La frontière entre cette homme et moi-même existe, elle est claire, elle est franche. La dépasser ou l’effacer serait dangereux, mais je crois que ça c'est un sujet dont je vous reparlerai un peu plus tard lorsque je serai passé au cinéma…

Jules Lair
c’est un moyen idéal pour combiner quelques unes de mes passions : le football, le jeu et surtout l’écriture. C’est une façon de s’évader, d’entretenir mon imaginaire mais aussi de rester fidèle à ma réputation de grand gamin !

Au départ, Jules Lair n’était pas grand-chose. Aujourd’hui, son nom est devenu évocateur dans le petit milieu de ces histoires racontées par des joueurs. Une réussite à laquelle je ne m’attendais pas, que je ne recherchais pas, mais qui tout de même fait forcément un peu plaisir.

Le principe est simple : il s’agit de mener une partie dans le jeu Football Manager, très réputé. Mais jouer pour jouer n’est pas forcément motivant, alors certains vont plus loin. Autour de cette partie se crée une histoire. Des personnages, fictifs ou non, se mettent en place, une intrigue peut même faire son apparition. C’est ce que l’on appelle dans le jargon une « story ».

Les choses ne sont pas forcément claires pour les personnes éloignées de tout ça, mais aujourd’hui j’avais envie de vous faire partager cette passion. J’invite même ceux qui ne sont pas forcément « footeux » à y jeter un œil… Pour le reste, je me tiens à votre disposition pour éclaircir d’éventuelles zones d’ombre ! Voici les liens :

L'histoire actuelle : Éclairs sur la Venise du Nord
Le blog : Les aventures de Jules Lair

Les aventures précédentes : Trondheim, Ville lumière (2007) et Lausanne, vaste chantier vers l'Olympe (2008)

Posté par riton72 à 22:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Ah! les LAIR....

    C'est qu'il y en a des Jules Lair sur le net....moi évidemment je ne me suis pas arrêtée au footeux mais à un autre Jules ,l'avocat à la cour ..un ancêtre peut être....et le footeux un cousin qui sait, heu!!!!Bonne journée

    Posté par Gege, 18 août 2009 à 10:25
  • Je connais bien ce personnage fictif, il fait d'ailleurs un malheur sur le net notamment là où un certains Bertrand Roux essaie de s'y faire une place ... lol

    Posté par Enzo, 25 août 2009 à 22:09

Poster un commentaire