Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
22 octobre 2009

A little flashback

Un petit retour en arrière s’impose. Très riche et actif, le dernier week-end était en quelque sorte le point d’orgue d’octobre. Ce fût un millésime différent, une nouvelle saveur, un nouveau départ. Hors de question bien sûr de rayer le passé, simplement ancrer dans les faits qu’il faut parfois passer à l’étape suivante.

2 3

Comme dirait un oncle bien malin, j’ai donc atteint l’âge qui pourrait par exemple me permettre de prétendre à la présidence de l’EPAD ! Malheureusement ma filiation de m’offrira pas ces perspectives. Petite pique d’actualité mise à part, j’ai bien du mal à définir ce que représente vraiment l’âge, bien du mal à constater que c’est bel et bien le compteur d’une vie qui tourne. Alors je préfère en garder l’image d’un dossier qui, chaque année, permet de stocker un joli paquet de souvenirs, bons ou mauvais, de dates importantes, de découvertes fascinantes, d’instants uniques…

Ainsi donc la soirée de vendredi fût un cocktail de blagues, de rires, de sourires et de joie. Un cocktail d’amitié qui m’avait permis de réunir les Monsieur/Madame qui me sont chers. Je n’entrerai pas dans les détails tant c’est inutile, tant il est simple je pense pour chacun de comprendre le grand Merci que je leur dois. J’ai désormais devant moi de longues heures de lecture, de visionnage et d’écoute à trouver !

Samedi, changement radical de décor, retour à Bollée pour une affiche bien tristounette : Le Mans / Boulogne-sur-Mer. Sur le papier rien d’alléchant mais dans les faits un match qu’il fallait impérativement remporter. Ce que le MUC n’a pas fait… Autant dire que le déplacement à Bordeaux sera très délicat, ce qui ne nous privera pas de ce « pèlerinage » apprécié ! J’espère que dans le bout de sa Bretagne un petit bonhomme qui a lui aussi fait tourner son compteur porte avec plus de fierté cette belle tunique Sang  & Or !

Dimanche enfin, qui m’a permis de retrouver la saveur des goûters de mon enfance. Ce fût un moment très agréable et un rituel qui a, je l’espère, définitivement repris son cours. Ce 19 octobre aura également marqué l’avènement d’un nouveau champion du Monde de Formule Un. Un sacre en catimini et au rabais, au terme d’une lutte qui n’en aura jamais vraiment été une, loin des joutes passionnantes de 2007 et 2008. Allez, promis, j’ai déjà dit que 2010 sera d’un tout autre niveau !

Publicité
Commentaires
G
Moi j'aime bien la photo "déco apéro" des monsieur/Madame...Bonnes vacances je crois!Gege
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité