Un pion sur la planète

Ou extraits d'une vie singulière

27 novembre 2009

TournicoTweet, TournicoCouac !

Bon il y a des jours comme ça, je n’ai pas de fil directeur, pas de ligne conductrice, simplement l’irrésistible envie de laisser filer ma plume au gré de ce qu’elle va me dicter ! Aujourd’hui nous sommes vendredi, jour du week-end. Un de plus, Noël approche, patati patata !

Ce matin, après avoir pu retrouver vingt-quatre heures plus tôt que prévu mon petit nid douillet, je me suis levé en bon paresseux du week-end, mais sans grasse matinée. A croire que je devais sentir l’air positif du début de fin de semaine ! Alors j’ai fait ce que j’avais à faire, donné deux ou trois câlins à Espoir, ouvert les volets comme on ouvre ses yeux sur le monde du jour. Et puis j’ai pris les nouvelles du matin… Ô stupeur !

failwhaleGrâce à un formidable outil auquel je suis addict depuis la fin de l’été, j’ai appris que l’idole se rapprochait encore un peu plus de la réalisation du rêve impossible. Une semaine après, les illusions sont encore un peu plus proches d’une réalité éventuelle. Une nouvelle fois par superstition, je n’en parlerai pas davantage ici car je veux simplement y croire, y croire, y croire… Et zut, j’ai l’impression de devenir pieux !

L’outil en question est en revanche une découverte surprise pour moi. Chacun sait mon mépris pour facebook et le ramassis de bêtises qu’il peut brasser. Une expérience louable au départ qui est partie dans bien des dérives à mes yeux. Et pourtant, j’ai craqué pour la mode du réseau social… Twitter ! Je dirais que l’idée de base de facebook y est reprise, avec son lot d’utilités et de futilités mais sans les divers artifices que je ne nommerais pas. Je dois avouer que Twitter est avant tout un complément de suivi d’actualité phénoménal, en plus de procurer quelques bonnes poilades ! Ouh la, mais comment je parle ce matin ?!

Bon sans ça, depuis hier je sens les ondes positives qui s’entrechoquent dans ma tête. C’est grave docteur ? L’être humain est étrangement constitué, il n’y a pourtant rien d’extraordinaire qui se produisent ces temps ci, si ce n’est la joie de vivre. Cela me rappelle simplement une pièce de théâtre de ma jeunesse et cette étrange envie de chanter à tue-tête Je vais bien, tout va bien !

Ce week-end s’annonce pourtant comme un week-end paisible, bien comme je les aime. A jouer de la souris plus que de raison, à sortir des sons étranges en écoutant telle ou telle chanson, à râler un minimum contre quelque chose parce que sans ça, non il y aurait un bug ! Il va aussi falloir commencer à planifier les courses, parce que non, le Père Noël n’existe pas et c’est même un voleur comme dirait Renaud ! Ah que c’est beau de lui préparer carotte, café et pain quand on est gosse, pour se retrouver à dépenser comme jamais une fois que la conscience de la vie nous cogne de plein fouet ! Il faut bien entretenir une part de rêve…

Pour finir, je dirai que samedi soir et dimanche après-midi, tout sera une histoire de couleurs…  Picasso viendra-t-il nous filer un petit coup de main ? Quoi que ces temps-ci les coups de main sont à proscrire ! Pourtant broyer du Noir sans prendre trop de Bleus, ça ne sera pas forcément chose facile ! D’autant que le Blanc immaculé brouillera les pistes… A moins que ça ne soit Matisse qui dimanche vienne à notre secours, histoire de reVerdir sans l’ombre d’un doute. Sans quoi, c’est clair, de rage et de peur nous serons Verts ! Allez zou, je vous laisse profiter vous aussi des deux jours de repos qui arrivent. Comme dirait Roselyne, « Boh boh boh, c’est déjà fini ?! »

Nota I : J’aurais bien aimé vous parler d’une « sacrée vache », d’un panier à trois points sur le buzzer qui cloue le bec de la fanfare, d’un type qui fait des trucs sensationnels sur le web… Mais il m’aurait fallu trop de sérieux pour tout ça. A moins que le vendredi ça ne soit vache qui rit ? Meuh non, je veux du boursin Maurice ! Aïe…

Nota II : Oups, je trouvais l'illustration jolie mais en fait...

Posté par riton72 à 11:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Le "parler coloré"....j'adore

    Posté par Petite Maman, 27 novembre 2009 à 16:34
  • J'espère que Dimanche soir, on ne va pas une nouvelle fois rire jaune ... Il serait si bon que le ciel soit bleu comme il le sera samedi soir sur Marseille !!!

    Posté par Jeje, 28 novembre 2009 à 18:30
  • Moi j'dis OULA Bas'....entre mystère et humour !!!BRAVO!

    Posté par gege, 28 novembre 2009 à 21:02

Poster un commentaire