Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
21 mars 2010

La pensée artistique, épisode 10

La Rafle
Réalisé par Roselyne Bosch

19237859

Une semaine après avoir vu ce film, j'ai pris le recul nécessaire pour vous le conseiller vivement, grandement, sans une seule hésitation. Il n'y a aucun mot qui puisse décrire l'atmosphère de la salle tout au long du film ainsi que ce que peut ressentir le spectateur. Tout ce qui peut être dit, c'est que ce film est absolument un incontournable, sur une profonde blessure de notre pays qui n'avait jamais été portée à l'écran. Reconstitution bluffante et effrayante, La Rafle est une étape essentielle dans le parcours du devoir de mémoire de chacun d'entre nous. 

Publicité
Commentaires
G
Je l'ai vu hier ,à l 'occasion du printemps du cinéma, Très bien interprèté bien sur ,vu le casting, mais effrayant comme l'est le thème , après en second film mon coeur à balancé pour "pièce montée" un chassé-croisé de couples avant et après la crise....avec des acteurs qui ne se croisent pas si souvent....Moi je l'ai bien digéré cette pièce montée ,d'autant que javais lu le roman.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité