Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
26 mars 2010

Croquer la vie !

Il y a quelques temps qu’une tranche de vie n’est pas passée par ici ! Une tranche ou ce que vous voulez d’autre d’ailleurs. Entre deux tranches il y a eu un drôle de jambon : une campagne électorale au goût de moisi dont on se serait bien passé… Le moisi du borgne assurément.

2110105607

Comment ne pas penser à l’abstention ? Deux dimanches consécutifs, chacun d’entre nous a eu le droit d’aller s’exprimer… Tu parles ! Qu’il était bien plus intéressant de profiter des premiers beaux jours et de repousser les soucis au lendemain… Et ces mêmes abstentionnistes sont ceux qui viendront se plaindre dans quelques semaines, tout en nous expliquant que voter ne sert à rien puisque la politique n’est qu’un panier de crabes. Malheur, comme ils se trompent ! S’ils savaient qu’en fait ce sont eux les fautifs, ce sont eux les ignorants, ces chers CONcitoyens, qui décrédibilisent la politique. Ah qu’il serait beau le jour où l’on parlerait de Devoir de vote !

Entre deux dépouillements, les affaires courantes ont repris leurs droits. Courtes nuits, journées pleines, voilà qui devrait mener aux prochains congés. Une nouvelle fois ils ne seront pas usurpés… Le rythme est élevé mais en vaut parfois la peine.

Entre deux tranches et ce drôle de jambon, il y a aussi le fromage d’appellation MUC 72 qui fond doucement mais sûrement. Heureusement tout ne rentre pas dans la composition de cet étrange croque-monsieur. Il reste les nombreux délices d’un repas et de ses saveurs de toutes sortes, l’assaisonnement parfois délicat mais si précieux, la gourmandise du dessert et de ses petits plaisirs… Non vraiment, je ne sais pas vous, mais je m’en payerai tout de même bien encore une bonne tranche… De vie !

Publicité
Commentaires
G
Non mais je rêve, elle mange encore ici sur ton blog Bas'.....En arrivant sur le podium ,je pensais trouver le bronze de .....Brian Joubert....<br /> Côté élection ,bein c'est comme d 'hab, un coup à droite ,un coup à gauche un perpétuel recommencement qui pour ma part devient lassant!<br /> Mais bon ...fais gaffe si le banc de sardines débarque ,le contenu est plutôt en forme!<br /> Bisou
F
Au bon vieux jambon beurre fromage, je préfère la traditionnelle crêpe!<br /> Juste après être allée voter, idéale pour le goûter ;-)<br /> C'est bien connu, les premiers à se plaindre sont les premiers à ne pas voter!<br /> Les vacances approchent, un banc de sardines ne va pas tarder à faire surface...yes!!!<br /> Bisous p'tit frère.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité