Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
20 mai 2010

Wetten Blick !

Voilà qui est fait ! Le projet dans lequel je m’étais lancé est concrétisé. Pour bon nombre d’entre vous il sera peut-être délicat de tout comprendre. C’est en tout cas l’aboutissement d’un travail de passionné et même si le résultat ne peut pas être parfait, je suis d’ores et déjà plutôt satisfait.

banniere

w
ww.bvb09-fr.com

Depuis plusieurs années je me suis pris d’une grande passion pour un club allemand, le Borussia Dortmund. Lorsque cet intérêt est apparu chez moi, jamais je n’aurais imaginé qu’il prendrait de l’ampleur au point de me piquer aujourd’hui un peu de temps ! A croire que c’est un peu la magie de ce club mythique, cette faculté à vous faire accrocher…

Toujours est-il que j’ai cherché comment transformer cette passion en une autre passion, un peu plus dévorante… Etant donné les compétences à ma disposition, j’ai très vite trouvé un objectif : monter de toutes pièces, autour de ce club, un site internet francophone qui lui soit entièrement consacré. Cette idée date déjà d’il y a plus de deux ans. Ce n’est pas forcément mon genre de ne pas sauter le pas rapidement, mais il fallait pour le coup être sûr de soi et mesurer l’investissement au quotidien. Ce dernier est conséquent.

Pari tenu ! Aujourd’hui ce site internet existe, et ce simple fait est une petite fierté. Maintenant qu’il est, il doit vivre et rester. Le rendre dynamique est ce qui demandera le plus de temps, tout en pensant à le faire évoluer. Mais le volet le plus difficile du projet reste d’actualité : se faire connaître ! Un travail de longue haleine et face auquel il ne faudra pas se décourager. Le web est un monde vaste et impitoyable dans lequel se faire une place reste compliqué. Tous les moyens sont bons et utiles et je me dois même d’en utiliser à contrecœur et contre mes convictions, par pure nécessité. N’empêche que de tous ces moyens, il en est un qui reste le plus efficace, le plus res pectable et le plus gratifiant, c’est le bouche à oreille. C’est pourquoi je compte sur Vous !

Avec l’éventuelle réussite de ce projet, beaucoup de belles choses peuvent suivre. Certaines existent déjà dans un coin de ma tête et permettraient de renforcer la valeur du site. Je pense notamment à l’idée de tisser des liens avec des personnes présentes sur place. Si vous connaissez qui que ce soit, peu importe la raison, qui soit amené à se rendre à Dortmund et ses environs oui qui s’y trouve déjà, pensez-donc à moi !

Avant de conclure, je ne pouvais pas ne pas remercier chaudement mon acolyte qui est partie prenante du projet. Il se reconnaîtra dans ces mots et méritait sans aucun doute d’être mentionné. J’espère qui qu’il arrive que cette semaine vient de marquer le début d’une belle et grande aventure. Alea Jacta Est !

Publicité
Commentaires
N
SUPER!!!<br /> Félicitations à vous 2 pour cette création et naissance. Longue vie à votre site et que tous vos reves d'avenir pour lui ce réalisent.<br /> Bisous à vous 2
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité