Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
20 octobre 2006

Souriez

Il est un monde où nous vivons tous, cette planète que certains maltraitent et que certains défendent.

Il est un continent où ensemble des peuples tentent de se rapprocher, de s'unir et de former un idéal qui ne sera jamais atteint.

Il est un pays où l'on nous parle de croissance, d'emploi, de sécurité, de banlieue, etc... En témoigne ce "débat" en direct diffusé ce jeudi soir, où finalement j'ai vu des idées s'opposer alors que dans le fond je suis convaincu de l'universalité du désir de tous.

Toutes ces grandes idées, ces visions divergentes, ces choses qui semblent me passer au-dessus même lorsque je m'y intéresse pour essayer de les saisir... Ne serait-ce que pour ne pas fauter un jour de printemps 2007 au moment de glisser mon espoir dans une urne !

Il y a cette société que nous tous nous constituons. Cette grande marmite où se mélangent autant de caractères en fusion. Ce lieu où l'on veut parfois nous faire croire que l'on n'y est pas bien...

Et pourtant j'ai le sentiment qu'ailleurs ce n'est guère mieux. Le fameux monde parfait n'existe pas, alors pourquoi toujours se prendre la tête à vouloir y vivre ?

Si l'on nous martelait les mots respect, échange et bonheur davantage que ceux que sont profit, égoïsme et morosité... On n'avancerait pas forcément plus vite, mais on avancerait le sourire aux lèvres peut-être...

Contradiction, n'est-ce pas du monde parfait que je parle là ?

Peu importe, tant que ta vie tu en fais un bonheur, tant que tu jouis pleinement du présent et de ses offrandes.

Même si certains moments sont durs, c'est toujours le sourire que l'on retrouvera sur mon visage le matin, toujours ce petit mot taquin, toujours cette envie de voir le lendemain...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité