Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
8 novembre 2010

Heja, Heja, Heja BVB !

 2 3 1

Quelques mots de mon escapade parisienne de la fin de semaine dernière. L’objet numéro un de cette virée était la venue en France du Borussia Dortmund.

A cette occasion, nous étions situés en tribune latérale pour profiter pleinement de la rencontre. Mais quelle ne fût pas notre surprise en arrivant de nous retrouver au beau milieu du… kop allemand !

Etrangement, à aucun moment nous ne nous sommes sentis en insécurité. Une ambiance tout simplement merveilleuse, une discipline et un respect tout simplement impressionnants, le tout avec un niveau sonore qui reste pour le moment le plus intense que j’ai vécu dans mon tour des stades !

Au total, les supporters du Borussia étaient au nombre de 10.000 dans un Parc des Princes submergé par la marée jaune. Dommage de n’avoir pas vu de but à cette occasion, mais cette soirée restera INOUBLIABLE, tant la culture et la passion qui entoure le football allemand et le BVB m’ont sautés aux yeux, comme une confirmation criante.

Comme quoi, il n’est pas non plus besoin de faire l’imbécile pendant 90 minutes et de dénigrer ce qui se passe sur la pelouse pour être le meilleur public d’Europe ! Au sortir du Parc, je me suis simplement dit que les supporters français avaient encore bien du chemin à parcourir pour gagner mon respect total.

Pour le reste, nous avons profité du vendredi pour faire quelques visites, notamment Les Invalides et le Musée de l’Armée. A faire et surtout à refaire, tant il faudrait du temps pour découvrir.

Paris, ville lumière, ville à part, ville exceptionnelle. Comme toujours tu m’as émerveillé et comme toujours je t’ai quittée à regret. Paris, ville au pouvoir inexplicable, capable de me retourner le ventre à chaque coin de rue… 

Publicité
Commentaires
G
L'ambiance match c'est mieux en vrai mais en vidéo ça donne !A bientôt .
J
Superbe séjour à ce que je peux voir et lire !!! Vraiment content pour toi que tu aies pu réaliser un de tes rêves ;)<br /> Le prochain sera sans doute une virée outre Rhin ... <br /> Tu as même joint l'utile à l'agréable ^^
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité