Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
23 octobre 2006

La fin d'une époque

608234131Dimanche au Brésil avait lieu le dernier Grand-Prix d'une saison 2006 animée. Champion Alonso, Champion Renault... Mais bon vu ce que je pense d'eux, je m'en fiche un peu !

A vrai dire cette saison marque pour moi un tournant puisque deux personnes majeure ont quitté le paddock.

A l'une d'entre elles je ne dirai pas merci, car c'est pour moi celui qui aura fait le plus de mal à un sport qui se cherche encore après ces dernières années difficiles. Mais malgré tout, grand respect pour ce palmarès (bien que les époques ne soient pas comparables) et pour ces talents de pilotes qu'il serait inconcevable de ne pas reconnaître. Oui, qui l'eût cru mais je le dis sincèrement : Chapeau MONSIEUR Schumacher !

Mais cette année aura surtout vu (à mes yeux) les derniers tours de roues du sportif à qui je dois tout. Celui qui m'a donné définitivement le goût de la F1 et du sport... Celui que j'ai admiré, que j'ai suivi durant dix ans et pour qui j'aurais vibré et stressé à chaque départ. Un homme que je continuerais de suivre et qui me fascinera toujours, autant pour son pilotage que pour tout ce qu'il est en-dehors d'un circuit...

Jacques Villeneuve, québecois au caractère bien trempé et dont les images se bousculent dans ma tête quand j'y pense :

Pole position dès le premier grand-prix de sa carrière (1996) ; duel de haute lutte avec Schumacher à Jerez pour devenir Champion du Monde (1997) ; cette troisième place au volant d'une modeste BAR avant d'être contraint à l'abandon (1999) ; Le premier podium avec cette même équipe (2001) ; Le retour chez Sauber (2005) etc...

Autant de grands moments qui resteront à jamais ancrés dans ma mémoire... Et maintenant, que va-t-il se passer ? Cette soif de compétition anime toujours ce Champion mais nul ne sait encore ce qu'il fera...

A 35 ans, pourquoi ne pas tenter ce merveilleux défi que sont les 24 Heures du Mans ? Ce serait en tous cas pour moi un grand moment.

Mais en attendant, je reste sur cette image de 1997 qui me rappelle un dimanche après-midi, petit devant mon téléviseur et tout joyeux de voir ce grand sportif triompher...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité