Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
21 décembre 2006

Destin

662724206[...] désigne au moment présent l'histoire future d'un être humain tel qu'elle est écrite par une force ou une instance supérieure à l'Homme [...]

Définition barbare dans ses termes, seule croyance dont je suis personnellement convaincu.

Celle du "tout est écrit", quoiqu'il arrive il en sera ainsi. Il est des destins tragiques, des destins idéaux, des destins singuliers...

Le dernier cas est sans doute le plus courant, le plus logique, mais rapporté à sa propre vie il s'avère parfois magique. Encore faut-il savoir le forcer...

Réfléchir si j'ai réellement forcé le mien comme il le fallait serait inutile. Inutile parceque je n'y serai jamais parvenu seul... A vrai dire, le destin est une multitude d'étapes. Toujours est-il que l'une d'elle je te la dois.

Mon plaisir : t'en remercier, te prouver la légitimité de cette confiance.

Te dire qu'à jamais cette présence sera une nécessité, que cette présence c'est ma vie, qu'elle est chaque battement de mon coeur.

Unis dans l'espoir d'écrire six lettres ensemble au fil du temps. Et ensemble de continuer à tourner les pages de ce merveilleux livre de la vie...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité