Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
1 janvier 2007

2006 s'efface

2006 s'est donc achevée sur cette note négative dans le monde, sur cet abominable image d'un homme pendu...

Preuve que tous les voeux de paix, tous les discours récurrents au ton humanitaire, toutes ces belles paroles que chacun ressort chaque année... ne laisseront jamais aux oubliettes le caractère barbare de l'Homme et les pires actrocités qu'il peut commettre...

Cette image me restera gravée, comme celle du droit de vivre qu'on retire sous le prétexe même de la barbarie. La cruauté a donc puni la barbarie, mais au final, qui a gagné quoi ???

Ce volet d'actualité refermé, il faut savoir regarder autour de soi, s'en remettre à ce que l'on a de plus proche et de plus beau, pour se dire que le bonheur peut se forger malgré tout.

2006 s'en est allée, la tête haute, autour d'une coupe, autour d'une crêpe, autour d'un jeu. 2006 aura été fière jusqu'au bout, fidèle à elle-même. Elle s'est montrée digne et à l'image des douze mois qu'elle contenait.

Parsemant mélanges de joie, de crainte, de bonheur, de tristesse, d'amour et de désamour, d'amitié et de liens brisés dans la tête de chacun... 2006 est unique et personnelle à la fois. Pour chacun 2006 est une histoire, pour chacun c'est un chapitre qui se referme avec son pot-pourri d'adjectifs propres à chaque esprit.

Nous n'avons pas eu besoin d'exécuter 2006... Elle s'est montrée présente jusqu'au crépuscule de son existence. Et avant de n'être plus qu'un nombre qui garnira livres d'histoire et souvenirs divers, elle a su passer le témoin avec brio, révélant que c'était en réalité une continuité et qu'il n'y avait pas de raison que 2007 ne soit pas à la hauteur.

Désormais c'est à toi que je m'adresse 2007... Tout aussi stupide que j'ai l'air d'invectiver les quatre chiffres qui te compose, je te demande d'être toi-même, de nous livrer jour après jour les secrets de ton existence ; d'être simple, juste, et en un mot : BELLE.

Bonne et heureuse année 2007 à vous tous !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité