Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
15 janvier 2007

A voir...

689125006


Pour la première fois, un film retrace l'histoire de la longue traque des nazis de 1945 à nos jours.
 
Au sortir de la guerre, au moment où dans les pays libérés un sentiment de vengeance submergeait les consciences, les Alliés parvinrent à mettre en place le premier procès de l'Histoire à Nuremberg condamnant à mort les plus hauts responsables nazis encore en vie. Mais au début des années 60, l'Allemagne veut oublier, et nombreux sont encore ceux qui ont réussi à échapper aux mailles du filet. [...]


Difficile de dire quoique ce soit au sortir de quatre-vingt-dix minutes aussi intenses...

Intenses par l'horreur, par l'émotion, par le suspense, par le dégoût de certains, par l'admiration d'autres...

Les mots manquent, si ce n'est conseiller à tous de regarder un jour ce document. Ce devoir de mémoire, de souvenir.

Et dire que malgré celà, un ramassi de crétins encore bien trop nombreux continue d'exposer des thèses négationnistes... Effarant, effrayant...

En fin de compte je n'ai pas envie d'être délicat, ni de m'embarquer dans une prose qui ne servirait à rien... Car le fond de ma pensée n'a pas envie cette fois-ci de travailler cette si jolie langue qu'est celle de Molière... Elle préfèrerait plutôt cracher ce qui suit à certains, que je connaisse ou non d'ailleurs, mais que je ne respecte pas :

EXTREMISTES, RACISTES, NEGATIONNISTES,... JE VOUS EMMERDE !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité