Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
22 juillet 2007

C'est (presque) reparti pour un tour

Mi-juillet, voici venu le temps de faire connaissance avec la cuvée 2007-2008 du MUC 72.

Une première approche pour découvrir un peu mieux les nouvelles têtes, les nouvelles tuniques, etc... Un match amical somme toute assez rassurant, dans une ambiance de folie bien évidemment !

montage

C'est dans ces moments là que l'on bénit l'existence d'une catégorie de supporters appelée communément Socios. Alors, le temps d'une soirée, on y contribue...

Particularités :
- Prendre de la hauteur
- Etre parfaitement calé dans le fond de son siège
- Ne pas encourager l'équipe, ou uniquement sur une poussée collective
- Râler après l'arbitrage (et accessoirement après les arbitres)
- Râler après les joueurs adverses
- Râler après ses propres joueurs
- Râler, râler, et encore râler...

Bref, tout pour passer le temps ! Mais les socios du jour avaient le verbe facile et l'inspiration d'un week-end de reprise. Autant dire que de vannes pourries en vannes pourries, le match est finalement passé vite ! Voici la saison quasiment lancée, départ fictif effectué, ne manque plus que le départ réel.

Plus sérieusement, c'est l'occasion d'avoir une pensée pour tous ceux qui - pour diverses raisons - ont quitté le club durant la trêve. Nous voilà dans une nouvelle ère, car ces départs ne sont pas de "petits" départs. Merci à TOUS pour ce qu'ils ont apporté au MUC72, individuellement autant que collectivement. Et même s'il en est un à qui l'on doit assurément plus qu'aux autres, nous devons autant à chacun pour leur contribution aux années désormais passées...

Publicité
Commentaires
J
Et oui, on repart pour une nouvelle saison avec tous ces moments d'émotions ... La nouvelle cuvé promet de belles soirées mais attention a ne pas se voir trop beau. Ceux qui lors des saisons précédentes permettaient de rester les pieds sur terre sont partis. Alors méfiance, espérons que les jeunes se vont pas se dispercer et qu'il y aura toujours des "vieux" pour les remettre en place ...<br /> <br /> En tout cas, un grand merci à tout ceux qui sont partis et qui ont contribué, a plus ou moins grande échelle, d'emmener le club là ou il est aujourd'hui.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité