Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
13 septembre 2005

(3) TFC - MUC72 : trajet retour !

22634967822.20 : Les trois cars (de notre très aimable compagnie charter!) sont désormais prêt à regagner la Sarthe.

L'ambiance est maximale, le car est joie, tout le répertoire du KOP y passe ! L'accolyte Michel est bien évidemment de la partie, même si je perçois en lui quelques signes de fatigue !

Plus d'une heure de chants, de délire, ah que c'est bon de fêter une victoire !

Dans un moment d'acalmie, n'ayant pas oublié l'épisode de la matinée, je lance à mon voisin "Je suis bien content pour Lucau qu'il ait marqué, il le mérite"... Cible atteinte, le sujet ne semble plus réagir ! Vexé, ou tout simplement conscient de son tort, il me répond un timide "Ah ouais, moi aussi je suis content pour lui" (fou rire au plus profond de mon esprit, vous l'imaginez...)

23.30 : "Moustache" et son aide de camp dévoilent les résultats du concours de pronostics. Pas de chance, le vainqueur n'est autre que l'aide de camp en personne ! Le second va donc être désigné gagnant de l'écharpe, et là attention...Je vous laisse imaginer qui celà peut être... A l'arrière du car on comprend très vite, et nous lançons un "Et pour Michel hip hip hip et pour Michel..." !

00.00 : Pause de trente minutes dans une Station-service. Après l'effort le réconfort, il faut recharger les batteries ! C'est là que GG sort la tête de la soute d'un car, la banderole WORSHIPPERS à la main ! "Venez on fait une photo avec la bâche"... Moment inoubliable, délire et folie dans ce trip général improvisé ! Un fumis craque, ne tardant pas à faire sortir de ses gonds la gérante de la station !!

L'ami "Coyote" ne s'en laisse pas compter, et debout sur une tonnelle de vin qui fait office de "décor" il relance comme à son habitude !

Arrivés vers Limoges, l'accolyte en sort une belle... Faisant allusion au prochain déplacement à Saint-Etienne "La spécialité de Saint-Etienne c'est les moules non ?!" ... Et d'enchaîner "On est dans quel département là ? Le Limousin non ? Ca doit être le 36 alors" (nouveau fou rire...)

00.30 : Et oui, la Sarthe est encore loin, et il faut repartir ! Désormais, la plupart des occupants du car cherchent le sommeil... La rengaine de l'aller selon michel c'était "3-1 je vous dit, 3-1!"... Désormais la chanson a changé, et nosu rentrerons bercés par les nombreux "Oh nom de Dieu, j'ai mal au pâttes!" de l'ami (avec l'accent s'il vous plaît !).

03.45 : Nouvel arrêt, petit café... Au sortir de la station, incroyable ! L'inoxydable "Coyote" a relancé la machine ! Le voilà chantant, rejoint par quelques courageux ! Un chauffeur poids lourd s'éveille et sort avec son chien, tout le monde détale ! Et le voilà qui s'exclame "Y'en a qui dorment ! Vous fêtez quoi là ? C'est quelle équipe ?... Ah c'est Le Mans, ça va alors!"

La suite du retour s'annonce très calme, ronflements, sommeils, entrecoupés de multiples arrêts avec des fuites pour un car (décidément!)... Personnellement, nuit blanche quoi !

08.15 : 24 heures plus tard nous voilà donc de retour à la case départ. Il faut reprendre la clio, repartir vers de nouvelles aventures. Quelques klaxons résonnent ! On n'oublie pas un déplacement comme celui-là, et si c'était à refaire, on le referait !

Rendez-vous est pris pour l'an prochain, si un TFC-MUC a bien lieu (je n'en doute pas)... Et les esprits Sang & Or sont tournés vers Cette semaine cruciale au menu copieux : Sochaux, Nice, Paris... Que c'est beau la Ligue1, on en reprendra volontiers !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité