Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pion sur la planète
21 juin 2008

C'est un ange...

Elle est ma chance, ma raison d'être, d'espérer et de vivre. La vie et le destin ont décidé que j'aurais le droit à cette chance incroyable. Je ne sais pourquoi, je ne sais comment, mais cette chance m'est arrivée il y a deux ans.

Je n'ai rien fait pour, au contraire, j'avais plutôt tout fait de travers. Seulement cette chance, cet ange, c'est arrivé tout de même. Qui en a décidé ainsi ? Je n'en sais rien, je ne sais pas. Surtout, est-ce que je le mérite ? Certainement pas.

Cet ange s'est posé comme par magie. Depuis, par bonheur, il ne s'est jamais envolé. Alors je me dis que jusqu'à maintenant je suis parvenu à conserver mon rêve, à l'entretenir. Il me faut de la force pour me convaincre du droit merveilleux qui m'est offert, tant il est bonheur et plaisir. Pourtant je ne suis sans doute pas à la hauteur de cette chance qui m'est donnée... Il y a ces foutus soirs où la sensation de ramer à contre-courant est terrible et sans pitié.

Peu importe, cette chance je l'ai saisie, je ne laisserai personne d'autre que moi s'en emparer. Il me faut trouver les bonnes pagaies, m'en aller planer (!) sur ces vagues d'amour que cet ange amène avec sensualité jusqu'à mon rivage. A moi de ne pas fracasser mon embarcation sur un rocher, d'éviter les écueils dans lesquels j'ai le don de me précipiter tout seul... Il y a ces foutus soir où je ne sais les éviter.

Des sacrifices je suis prêt à en faire ; j'en ai fait, j'ai le sentiment d'avoir tout mis du bon côté. Déplacer les montagnes, décrocher la lune et autres formules de ce style conviendraient à l'état d'esprit auquel j'adhère depuis des mois. J'ai à la fois l'impression de ne pas être à la hauteur, et la certitude de faire tout ce qui est en mon pouvoir. Il y a ces foutus soir où je me sens impuissant.

Je suis amoureux, je suis fou de cet ange. Comme au premier jour de sa présence, je ressens toutes ces petites choses qui me serrent le coeur, qui donnent une boule au ventre, qui me font frissonner. Toujours... et à jamais...

Publicité
Commentaires
T
For the role of Angel, the winner is ...<br /> <br /> "Mélanie"<br /> <br /> And for the role of Daemon ???<br /> <br /> Mat'
J
Un petit passage pour te signifier que tu mérites bien ces moments de bonheur. Mais tout n'est pas rose dans la vie, il y a des hauts et surtout des bas. Et c'est dans ces moments là que tu dois serrer les dents pour passer les épreuves de la vie. <br /> <br /> Tu te poses parfois trop de questions et saches que si tu n'étais pas à la hauteur, ton ange serait surement partie depuis un temps ...<br /> <br /> Profites de la vie et des instants présents car on a qu'une vie ...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité